Microsoft semble travailler sur un clavier « Touch Cover » pour iPad, à l’instar de celui pour la Surface
Il n’y a pas qu’Apple qui fait des gaffes en publiant le firmware du HomePod qui regroupe plusieurs informations sur l’iPhone 8. Le fabricant est rejoint par Microsoft sur ce terrain glissant, le groupe derrière Windows a dévoilé par erreur un nouveau clavier destiné à l’iPad.
Microsoft n’a pas présenté le clavier à proprement parler, mais il s’est chargé d’évoquer son existence. Il a pour nom « iPad Touch Cover » et devrait logiquement être une variante du Surface Touch Cover qui, comme le nom l’indique, est destinée à la tablette Surface de Microsoft. Le numéro du modèle de l’iPad Touch Cover est 1719 et il s’agit des seules informations connues pour l’instant.
La gaffe a été faite sur une page du site de Microsoft dédiée à la batterie. Microsoft y indiquait que l’iPad Touch Cover a été testé pour répondre aux normes de sécurité des batteries Lithium. On peut donc en déduire que le clavier en question aura une batterie… si Microsoft planche toujours dessus aujourd’hui.
Sur la Surface, le clavier Touch Cover se fixe de manière magnétique et offre une protection à l’écran tactile à la tablette. Tous les modèles sont équipés d’un clavier standard avec des touches de raccourci et d’un pavé tactile à deux boutons pour la prise en charge des mouvements. À voir maintenant si Microsoft prévoit toujours ce modèle pour l’iPad et quelle sera la méthode choisie pour se connecter : en Bluetooth ou avec le Smart Connector ? La première option est plus probable parce que le clavier serait compatible avec tous les iPad, là où un modèle avec le Smart Connector pourrait seulement être utilisé avec les iPad Pro.
Ce ne sont oas des gaffes mais du contrôle de communication