Des employés Apple envisageraient de démissionner à cause de l’Apple Park et ses bureaux ouverts
L’Apple Park a déjà ouvert ses portes pour certains employés, mais beaucoup sont encore situés au à l’ancien campus. Ils vont arriver sur l’Apple Park progressivement au fil des prochains trimestres. Mais certains ne semblent pas du tout pressés.
John Gruber, le blogueur spécialisé Apple, a reçu plusieurs témoignages d’employés Apple, dont des vétérans qui sont là depuis presque 20 ans. Beaucoup n’aiment pas l’Apple Park au vu de son design et notamment les bureaux ouverts. Avec ce choix, les employés auront toujours l’impression d’être entourés et pourraient être distraits pendant leur travail tout au long de la journée à cause des passages fréquents dans les couloirs et du bruit. Ce n’est pas le cas aujourd’hui, beaucoup sont « isolés » dans des pièces dédiées.
Un employé présent chez Apple depuis 18 ans indique que lui et son équipe préparent un produit important « qui va en mettre plein la vue quand nous allons le lancer ». Toutefois, il pense qu’il quittera Apple une fois le produit en question lancé parce qu’il sait d’avance que la structure de l’Apple Park va le déranger et que les conditions de travail ne seront pas idéales. D’autres employés ont eu des témoignages similaires.
Détail intéressant, Johny Sroujin, l’un des vice-présidents d’Apple, serait lui-même mécontent de l’Apple Park et ses bureaux ouverts. Apple aurait alors accepté de créer un local pour lui et son équipe à l’extérieur de l’Apple Park. Bonne ambiance…
Aïe. Ceux qui ont orchestré les travaux et Tim aussi vont l’avoir en travers de la gorge. Vu le coût aussi et le temps qu’il a fallu.
C’est la vision de Jobs..
Oui on peut aussi ajouter des parois en verre fumées…
Ce n’est pas les candidats qui manqueront pour prendre leur place ça c’est certain …
oui mais est ce qu’ils auront le meme niveau que ceux qui sont là depuis 18 ou 20 ans comme dit dans l’article ? j’en doute
Bonjour
Il faudra une « mise à niveau », les open-spaces ne sont plus à la mode, commme je l’avais déjà évoqué le 17 Mars …
Le problème c’est pas qu’ils vont être distraits, c’est qu’ils ne pourront plus se distraire tranquillement sur internet.
J’espère que c’est ironique.
Les bureaux ouverts ne sont pas bons pour les activités intellectuelles comme l’analyse et le développement. Je sais pas quel génie a créé ce concept.
+1
« Un produit qui va en mettre plein la vue quand nous allons le lancer… » : des lunettes VR ?
C’est un problème de génération qu’on retrouve dans presque toutes les grosses entreprises qui rénovent leurs locaux. Les vielles générations N’aiment PAS les open Space.
J’ai bossé 1 an en alternance chez La Poste Solution Business, pile l’année où ils changeait de locaux. Les locaux d’origines étaient constitués de petits couloirs et d’une myriade bureaux individuelles. Les nouveaux de grand open Space (15 personnes max) avec plein de lieu de vie avec des canapés, des tables de ping pong etc. Résultats : tous les quarantenaire et plus n’arrêtaient de grogner sur les nouveaux locaux. Et tous les jeunes 20-39 ans étaient super emballés.
C’est generationnel.
jeune ou vieux la plupart des gens n’aiment pas les open floors entre autre en raison du bruits et des donc soucis de concentrations
de plus en plus de boites retournent aux cloisonnages par petite entités autant au US que par chez nous
la sur la photo on se croirait ds Equilibrium
J’aimerai bien connaître vos sources quand vous dites que « de plus en plus de boîtes retournent au cloisonnage ». La tendance actuelle est exactement inverse ! Je bosse dans des open Space, quand on souhaite ne pas être dérangés on met ses écouteurs. D’autant plus que dans ce type de bureau les gens sont plus silencieux par peur de deranger
Ce n’est pas tout le monde qui a envie de mettre des écouteurs tout en travaillant. Mais sinon j’espere bien que les gens se montreront silencieux