Nous nous rapprochons de l’annonce de la nouvelle Apple Watch. Apple devrait la présenter le mois prochain aux côtés des nouveaux iPhone. Peu de détails sont dévoilés à son sujet, comme c’est le cas chaque année. Mais certains fuitent tout de même.

L’analyste Ming-Chi Kuo, qui a souvent raison dans ses informations autour d’Apple, annonce qu’une Apple Watch supportant la 4G devrait bel et bien être disponible cette année, comme l’a déjà annoncé Bloomberg. Apple proposerait des Apple Watch « classiques » et des Apple Watch 4G, à l’instar des variantes Wi-Fi et Wi-Fi + 4G pour l’iPad. Bien évidemment, la tarification n’est pas la même. Par ailleurs, le modèle 4G de l’Apple Watch nécessitera normalement son propre forfait. L’utilisateur pourrait ainsi avoir une connexion permanente à Internet sans dépendre de son iPhone.

Côté design, la nouvelle Apple Watch devrait ressembler comme deux gouttes d’eau au modèle actuel. Apple devrait toujours proposer une variante 38 mm et une variante 42 mm à l’achat. Les changements, en plus de la 4G, se feront essentiellement sous le capot avec de nouvelles puces pour plus de puissance.

Au niveau des ventes, Ming-Chi Kuo table sur 8 à 9 millions d’exemplaires pour la nouvelle Apple Watch au cours du second semestre de 2017, dont 35-40% de modèles 4G. Sur l’année 2017 au complet, il vise sur 17,5-18 millions d’exemplaires vendus, soit une hausse de 70% par rapport à 2016.