L’Apple Watch pourrait se vendre par dizaines de millions grâce à l’assureur Aetna
Les ventes de l’Apple Watch pourraient bientôt bénéficier d’un énorme coup de pouce grâce à un accord que seraient en train de finaliser Apple et l’assureur américain Aetna; ce dernier souhaiterait en effet intégrer l’Apple Watch dans le pack de services proposés à ses assurés, soit tout de même 23 millions de personnes. Il y a environ une semaine, des représentant d’Apple et d’Aetna se sont ainsi réunis en secret afin de mettre au point les termes de l’accord.
Avant même les discussions autour de ce nouvel accord commercial, Aetna était déjà dans les petits papiers d’Apple; il y a quelques mois en effet, l’assureur a distribué à certains de ses employés environ 50 000 Apple Watch. Du reste, les négociations autour d’un projet de distribution global d’Apple Watch auraient débuté il y a un peu plus d’un an. C’est la cadre Apple Myoung Cha, en charge des projets santé pour l’Apple Watch, qui serait en charge des négociations avec l’assureur. Des représentants d’hôpitaux privés participeraient aussi aux discussions.
Au niveau de volume actuel qui caractérise le marche des montres et bracelets connectés, un tel accord pourrait permettre à Apple de revenir à la toute première place du secteur (occupé aujourd’hui par Xiaomi).
Oui l’idée est intéressante sauf que les 3/4 des assurés n’ont sans doute pas d’iPhone donc ils ne peuvent pas utiliser l’Apple Watch.
Justement ! Cela en incitera quelqu’uns à acheter un iPhone …
À ce moment là je préfère revendre l’Apple Watch ou en faire cadeau à un proche plutôt que de dépenser plus de 800€ pour un iPhone qui était pas prévu de base !
Si un modèle avec puce data justement il ne sera plus obligatoire d´avpir un iphone pour une majorité de fonctions… « peut être « .
Tout a fait .C est ce que je penses depuis le debut.Une montre connectée doit être.entièrement indépendante pour être intéressante
Maintenant liée a un service d assurance me.fait.peur avec les possibilités de restriction de produits ou credits
Assu:
-Attention tu étais à la limite d’une attaque cardiaque hier soir nous allons devoir augmenter ton assurance de 7€/mois
Moi:
-Grrrr je l’aurais un jour je l’aurais !
Assu:
– pff rêves toujours
Exact , très drôle ! Je me suis fait la même réflexion . Risque de liens trop étroits avec l’assuré .
Moi je mon fou je peut être assuré avec un bon tarif avec ma banque sa me dérange pas du tout
Comparer les montres connectées et les bracelets n’a de toutes façons pas grand sens. Par ailleurs si l’iwatch passe en 4g, elle sera indépendante de l’iPhone et le marché accessible sera fortement augmenté.
Aujourd’hui il n’est même pas possible ne serait-ce que d’avoir sans jumelage au préalable avec un iPhone. Donc j’imagine bien que la prochaine Apple Watch 4G aura également besoin d’un jumelage lors de la première configuration pour l’activer.