Hi-Rez Studios a annoncé une adaptation mobile de Paladins, FPS free-to-play basé sur ses héros et leurs compétences : Paladins Strike. Ce nouveau jeu s’éloigne du gameplay à la première personne de l’original, et ce n’est pas forcément une mauvaise chose étant donné que le support mobile n’offre clairement pas la même appréhension de ce type de mécaniques.

Joué en vue de haut, Paladins Strike reste centré sur des héros uniques, et semble emprunter les éléments de gameplay et d’interface traditionnels du genre qu’est le MOBA. D’après les quelques images du trailer, le jeu a l’air aussi nerveux que l’original malgré les changements radicaux, et c’est plutôt joli et fluide.

Ce n’est pas le premier jeu mobile du studio, puisqu’en 2016 sortait Jetpack Fighter [Gratuit], jeu d’action/plateforme qui, s’il est passé plutôt inaperçu, n’en est pas mauvais pour autant. En janvier dernier, le studio avait même annoncé un spin-off de sa licence phare, Smite. Baptisé Smite Rivals, il semblait être inspiré d’autres titres comme Clash of Clans, mais a malheureusement été mis de côté, sans qu’on sache s’il avait définitivement été annulé ou non.