Voiture : 17 ingénieurs quittent Apple pour rejoindre la start-up Zoox
Pas moins de 17 ingénieurs Apple ont décidé de quitter le fabricant, rapporte Bloomberg. Les ingénieurs en question travaillaient sur le projet Titan, à savoir le système de conduite autonome d’Apple qui sera intégré dans de futures voitures. Tous les ingénieurs ont rejoint la même start-up : Zoox.
Les employés partis sont chargés d’imaginer le design des éléments d’une voiture, que celle-ci soit « traditionnelle » ou autonome. Cela peut concerner les freins, le système de suspension et d’autres éléments. Leur départ vers Zoox suggère qu’Apple a réellement mis de côté son envie de créer sa propre voiture autonome au profit d’un système de conduite autonome pouvant être utilisé dans d’autres voitures.
Zoox est une start-up américaine qui a envie de créer ses propres voitures autonomes. Sa valorisation est élevée, elle est estimée à un milliard de dollars à ce jour. Les investisseurs semblent également croire au projet, Zoox a pu réaliser une levée de fonds de 250 millions de dollars.
Du côté d’Apple, il n’est pas précisé quand le système de conduite autonome sera prêt. Lorsque le projet a fuité pour la première fois dans la presse, il s’était dit que tout serait prêt pour 2019 ou 2020 — mais cela concernait la voiture d’Apple à proprement parler. Sachant que la voiture n’est plus d’actualité, la date pour le système de conduit autonome peut être différente.
C’est la société Tesla qu’Apple devrait racheter. Le deal du siècle!
tout contrat comporte une clause de non concurrence, notamment, et avec délais donc ils n’ont pu partir qu’avec l’accord d’Apple…
Non, tout contrat ne comporte pas forcément de clause de non concurrence…
D’autant qu’elle est payante pour l’employeur
MDR ,zoox qui n a encore RIEN fait,qui veut faire des voiture autonomes valorisée a 1 milliard de dollars avec une levée de fond de 350 millions.
Quand la bulle boursière va claquer avec toutes ces me…des on va encore rire un moment
Oups juste 250 millions pour la levée de fond.C est pas grave quand la bulle va claquer on ne sera pas a 100 millions près
Bonjour
Si il y a bien une chose qu’il faudrait qu’ils améliorer, c’est la fiabilité, les bilans de ces start-up sont en effet pas très reluisant…
En effet c’est tout surévalué
C’est vrai que tu fait quelque chose de beaucoup plus productif de ton côté…
En tout cas je ne fait pas croire que je vais révolutionner le monde de l auto afin de lever des fonds et participer a une bulle spéculative boursière