Square Enix a annoncé il y a quelques semaines l’adaptation mobile de Final Fantasy XV, une version remaniée au plan graphique (low-poly et design revu) mais qui devrait s’avérer très proche de l’original en terme de contenu. Les 20 premières minutes du titre étaient jouables à la PAX, 20 minutes qui confirment que le jeu sera strictement identique à son homologue console mis à part l’enrobage graphique (ce qui est bien sûr une très bonne nouvelle). Final Fantasy XV est donc bien parti pour être l’une des très grosses surprises de cette année 2017 sur mobile, et l’on ne peut que se réjouir que Square ne se contente pas de nous livrer un match-3 avec de simples skins Final Fantasy (comme le font nombre d’éditeurs dès lors qu’il s’agit d’adapter de grosses licences sur mobile). Le jeu sera découpé en 10 chapitres et autant d’achats in-apps, une forme de tarification « à la découpe » qui pourrait faire de ce FF XV Pocket Edition le plus cher des jeux mobiles : les rumeurs tablent déjà sur 5 euros le chapitre, soit un prix global de 50 euros pour l’ensemble du jeu.