Les fuites ont été impressionnantes cette année concernant l’iPhone X, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus, ceci s’explique par le firmware du HomePod publié par Apple cet été et par iOS 11 Golden Master publié il y a quelques jours. Les développeurs ont fouillé les entrailles et ont réussi à trouver beaucoup de détails. Mais en regardant dans le rétro, on remarque qu’il y a eu beaucoup de fuites venant d’Apple depuis 2014. Jack March a fait le résumé sur Medium.

En octobre 2014, l’iPad Air 2 et l’iPad mini 3 avec Touch ID ont fait leur apparition dans un manuel dédié à l’iPad, 24 heures avant l’apparition officielle.

En juillet 2015, la mise à jour 12.2 d’iTunes comprend des images annonçant qu’Apple prépare de nouveaux iPod nano, iPod touch et iPod shuffle avec plusieurs coloris. Ils ont été officialisés quelques semaines plus tard.

En juillet 2016, Apple a affiché brièvement un nouveau bracelet milanais noir pour l’Apple Watch sur son Apple Store en ligne, alors qu’il n’y avait aucune annonce.

En septembre 2016, le compte Twitter d’Apple a dévoilé des images, des vidéos et quelques éléments de l’iPhone 7 quelques minutes seulement avant la présentation.

En octobre 2016, macOS 10.12.1 cachait des images du MacBook Pro avec la Touch Bar et le capteur d’empreintes Touch ID.

En juillet 2017, le firmware du HomePod disposait d’une icône représentant l’iPhone X et confirmant le design qui avait été annoncé par les rumeurs.

Septembre 2017, plusieurs détails sont dévoilés sur les nouveaux iPhone, dont le nom (iPhone X, iPhone 8 et iPhone 8 Plus), les fonctionnalités (Face ID,…) et plus.

Il faut savoir que les entreprises font parfois des fuites volontaires afin que leurs produits fassent parler d’eux dans les médias. Mais certaines fuites ne sont pas voulues et il se dit que celle concernant iOS 11 Golden Master ne l’était pas par exemple.