L’Apple Watch Series 3, qui sera disponible le 22 septembre, a l’avantage de supporter la 4G, ce qui permet de passer des appels et avoir accès à Internet en permanence sans avoir l’iPhone à proximité. En France, la 4G sera uniquement proposée chez Orange. Mais quel sera le prix ?

Guillaume, un lecteur, a reçu des informations sur le sujet venant d’une boutique Orange et s’est chargé de les partager avec nous. Les personnes qui ont l’option Multi-SIM incluse dans leur forfait actuel pourront profiter d’Internet sans surcoût depuis leur Apple Watch Series 3. Il peut s’agir d’iMessage, des notifications et des autres applications qui nécessitent une connexion. En revanche, il va falloir payer si on veut passer des appels et/ou envoyer des SMS depuis la montre. Le coût annoncé est 5€/mois. En comparaison, les opérateurs américains demandent 10$/mois, que ce soit pour les appels, SMS ou Internet.

Détail intéressant, ceux qui ont déjà la deuxième carte SIM dans un autre appareil (comme leur tablette) devront payer pour avoir l’équivalent d’une troisième carte SIM. Celle-ci se veut fictive en soi parce que l’Apple Watch Series 3 intègre une eSIM. Ultime élément qui fait toujours plaisir (ou pas) : les frais d’activation du service à la souscription de l’option Multi-SIM pour les appels et SMS sont de l’ordre de 10 euros.

Dans l’immédiat, il n’est pas précisé si les clients chez Sosh pourront aussi profiter ou si Orange va garder l’exclusivité pour ses clients.