Apple ne va pas complètement abandonner l’écran LCD sur ses iPhone, à savoir une technologie qu’il utilise depuis le premier modèle sorti en 2007 et qui est toujours présente sur l’iPhone 8. L’iPhone X sort du lot avec un écran OLED, cette technologie se veut meilleure et plus récente, mais elle est encore coûteuse. Apple s’intéresse donc aux écrans de Japan Display, selon le Wall Street Journal.

Le sous-traitant japonais, avec qui Apple travaille déjà, propose des écrans LCD dits « avancés ». Ces derniers sont au même niveau que les écrans OLED, voire meilleurs sur certains points selon les dires de Japan Display. Par ailleurs, les bordures peuvent être réduites pour avoir un plus grand écran sans avoir pour autant un plus grand smartphone. L’espace entre les bordures et l’écran peut descendre à 0,5 mm avec l’écran de Japan Display, contre 1 mm en moyenne pour un écran OLED. Par ailleurs, Japan Display fait le nécessaire pour que ses écrans LCD « avancés » puissent être flexibles comme l’OLED.

Une rumeur d’un iPhone avec un écran LCD pour 2018 a déjà vu le jour récemment, au point de dévoiler que l’écran ferait plus de 6 pouces. Ce modèle pourrait être accompagné par deux autres iPhone qui, eux, auraient un écran OLED. Dans tous les cas, Japan Display espère réellement qu’Apple va prendre ses écrans LCD sachant que le fabricant d’iPhone représente 54% de ses revenus.