Microsoft annonce l’arrivée de son navigateur Edge sur iOS et Android, en bêta dès aujourd’hui
Microsoft a confirmé aujourd’hui des bruits de couloirs qui circulaient hier : le navigateur Edge va débarquer sur iOS et sur Android. Microsoft Edge est le navigateur par défaut sur Windows 10, il remplace le célèbre Internet Explorer qui a été abandonné.
Comme on peut s’en douter, Microsoft propose son navigateur sur mobile pour permettre à ses utilisateurs d’avoir la même expérience sur tous les appareils. Les marque-pages, l’historique, la liste de lecture et plus encore sont synchronisées et sont accessibles sur iOS, Android et Windows 10. Mieux, les utilisateurs sur mobile vont pouvoir appuyer sur un bouton dédié en bas du navigateur sur mobile pour retrouver exactement la même page sur laquelle ils se trouvent sur l’ordinateur.
Microsoft utilise son propre moteur sur PC, à savoir EdgeKit. Mais il ne peut pas le porter sur mobile et indique que son navigateur va utiliser le moteur WebKit sur iOS, comme Safari. C’est une restriction imposée par Apple pour tous les navigateurs (Chrome utilise aussi WebKit sur iOS). Du côté d’Android, le navigateur utilisateur Blink (le moteur utilisé par Chrome) va être utilisé. Microsoft Edge sera donc aussi rapide que Safari sur iOS et aussi rapide que Chrome sur Android.
Une première bêta de Microsoft Edge est lancée dès aujourd’hui, Microsoft passe par la plate-forme TestFlight d’Apple. Il suffit de se rendre sur cette page pour tenter l’expérience (Microsoft impose aux utilisateurs intéressés de faire partie du programme Windows Insider sur PC). Les utilisateurs sur Android auront leur bêta un peu plus tard. Microsoft ajoute que son navigateur sera seulement lancé en anglais au départ avec d’autres langues prévues dans le temps. Il espère sortir la version finale avant la fin de l’année.
Même la version finale sera en bêta !😭
ouais mais on peut dire que tous les OS et navigateurs sont en beta et de facon perpetuelle.
Lehulk tu as perdu s
Ton humour et est devenu un contradicteur perpétuel ?
peut etre du fait que maintenant nous avons des mises a jour quasi permanentes sur tous les OS.Les finales sont vraiment définitives durant 4/5 mois puis on passe sur des nouveaux OS qui blablabla recommencent.
Ca n enleve pas le fait,et pour moi ,bien qu edge soit assez rapide,il est un peu buggé et il lui manque enormement de choses pour concurrencer les autres navigateurs qui ont en premier avantage d y etre depuis des années sur le mobile
Hou là…
va falloir faire une version d’exception pour détrôner safari et « chrome mobile »ou les navigateurs tier présent depuis très longtemps.
Ça serait tellement cool qu’une version d’opera Autre que la mini soit disponible sur iOS… je l’utilise sur pc et android et c’est tellement mieux que edge ou chrome…
Oh my god !!😱
Installer du Microsoft sur un produit Apple ? Non merci
Le choix entre garder L’infaillible Safari et passer à cette usine à gaz inutile qu’est le navigateur de Microsoft ? Mmmmm, j’hésite.
Tu veux parler de Safari… le navigateur qui comporte le plus de faille de sécurité?
http://www.01net.com/actualites/le-moteur-de-rendu-de-safari-crible-de-failles-de-securite-1263977.html
A moins que tu ne connaisse pas vraiment Edge…
http://www.silicon.fr/navigateurs-web-edge-champion-des-performances-181895.html?inf_by=59d73b7c681db83e2b8b482d
Bref, sortir des idées reçues est souvent ce qui permet de faire avancer les gens!
Pour ma part, la synchro entre les différentes plateforme (yc Windows d’un point de vue pro) va être décisif, j’attendais ce développement.
NOOOOOOONNNN !!! AU SECOUUUUUUURS !
😵🔫
Bien que le test soit effectué sur PC, et date un peu (Mars 2017), Edge est LE navigateur le plus rapide du marché !
Juste cracher pour cracher parce que c’est ‘Microsoft’, ça en dit long sur l’ouverture de certains…
Ah pour info, OFFICE est LA MEILLEURE suite bureautique de la planète hein !!! ;) Et pourtant…Houla, c’est Microsoft…. De même, OneNote ou VisualStudio sont d’EXCELLENTISSIMES produits.
Bref, cracher pour cracher….mouaif, peu d’interêt.
Quand un produit est bon, quel qu’il soit, ben il est bon :)