Apple ouvre deux labos en Inde pour apprendre aux étudiants comment faire de la musique
Apple annonce aujourd’hui l’ouverture de deux laboratoires en Inde ayant pour noms « Mac Labs ». Ils auront pour vocation d’aider les étudiants indiens à créer de la musique avec Logic Pro X, le logiciel d’Apple proposé pour 229,99€ sur le Mac App Store.
Le premier centre sera situé au conservatoire KM Music dans la ville de Chennai et le second dans un nouveau campus prévu à Bombay. Apple ajoute dans son communiqué qu’Apple Music va financer 10 bourses de comédies musicales à plein temps pour les étudiants issus de milieux défavorisés.
« C’est un honneur d’être à Bombay et je suis honoré d’être en présence du talentueux A.R. Rahman pour faire cette annonce ensemble », a déclaré Eddy Cue, le vice-président en charge des services chez Apple (dont Apple Music). Il note qu’Apple Music et le conservatoire KM Music « partagent un amour profond dans la découverte, le partage et le développement de talents musicaux et nous sommes ravis de soutenir une telle institution ».
A.R. Rahman, qui a remporté deux Oscars pour avoir composé la musique du film Slumdog Millionaire, a également réagi. Il estime que la musique « est un guérisseur pour le monde d’aujourd’hui » et qu’il partage cette mentalité avec Apple. Il ajoute qu’il utilise Logic Pro depuis plus de 20 ans et il est « excité » du projet d’Apple.
Pour leur apprendre comment faire gagner de l’argent a Apple