La part de marché d’iOS a grimpé un peu partout dans le monde cet été, dont en France
Le cabinet Kantar Worldpanel dévoile ses dernières données en date concernant l’usage des différents systèmes d’exploitation mobile dans le monde. Bonne nouvelle pour Apple, iOS a progressé au cours de l’été dans de nombreux pays, dont en France.
Dans les cinq principaux pays européens, iOS a eu une part de marché de 18,4%, en hausse de 1,2 point par rapport à l’été 2016. Android a aussi progressé, en passant de 78,4% à 80,2%. En prenant uniquement le cas de la France, la part de marché d’iOS est de 19,7%, en hausse de 1,7 point. Android a aussi grimpé en prenant 3,2 points en passant à 79,4%. iOS progresse par ailleurs dans les autres régions : 16,3% (+2,3%) en Allemagne, 12,6% (+0,4%) en Italie, 11,4% (+4,4%) en Espagne, 35% (+3,7%) aux États-Unis, 17,7% (+4,3%) en Chine et 33,9% (+0,9%) en Australie.
Deux pays ont vu la part d’iOS baisser. Au Royaume-Uni, elle est passée de 35,9% à 33,9% en l’espace d’un an. À l’inverse, Android a plutôt bien progressé avec 6,4 points supplémentaires pour atteindre une part de 65,3%. Selon Kantar Worldpanel, ceci s’explique en partie par Samsung qui a fait beaucoup de promotions pour son Galaxy S8 et Galaxy J3 sur place. Au Japon, la baisse d’iOS est plus légère en passant de 31,9% à 31,8%.
Selon Kantar Worldpanel, Apple a bien réussi à augmenter ses parts de marché avant la sortie de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus. Le cabinet s’attend à une nouvelle hausse pour la période en cours au vu des ventes. La période de Noël devrait aussi être bonne, avec l’iPhone X en plus des iPhone 8.
malheureusement big brother google lui a continué de progresser!!!
après tu as des débiles complotistes paranoïaques de plus en plus mais qui utilisent Google/androïd/Chrome/Gmail/maps/Youtube/etc etc etc
Gmail qui lit tous nos courriers sans y être autorisé, Google qu sait tous de nos recherches, maps de nos déplacements, you tube de nos vidéos, chrome de notre surf, androïd de nos utilisations de smartphone…
Google sait mieux que vous vos orientations politiques, sexuelles, etc…
il recoupe et utilise, exploit et vend toutes nos données personnelles et cela ne semble déranger personne!!! aux fous!
perso j’utilise le moins possible big brother google ou little brother facebook! (oui je sais ici j’utilise mon email de secours chez gmail: mdr)
Bien sur que Google est autorisé à lire tes mails dans gmail. Quand tu ouvres ton compte dans les conditions générales tu autorises Google à lire tes mails et les exploiter.
Alors il faut arrêter de dire qu’il le font sans autorisation.
N’oublie pas que si c’est gratuit c’est que c’est toi le produit.
Je ne pense pas que dans le contrat il est stipulé que Google regarde tes mails…..Ou alors j’ai loupé ce paragraphe.
+100000
Le pire c’est que certains accepteraient de payer les applications et les services qui vont avec pour ne pas être fliqués, mais qu’on ne leurs laisse même pas le choix. Rageant de faire une recherche sur un frigo et de recevoir 10 mails de pub 10 min après.
Windows Phone est bien mort 💀, le cadavre bougeait un peu l’année dernière. Quand je pense aux moqueries de leurs dirigeants lors de la sortie du 1er iPhone. Erreur de gestion, non, erreur de vision du futur, pas de visionnaire chez Micro$oft, que des cols blancs.
L’iPhone a tué Nokia, BlackBerry, Windows Phone… Next ?
Et tu penses vraiment que Apple n’a pas tout ces droits ? Sinon le mieux n’utilise pas de smartphone et prends un 3310 de Nokia ! Mais même avec ça certaines personnes pourront quand même lire tes SMS et qui tu appel ! 😂
Vraiment très surpris. Depuis le temps qu’on avance la fin d’Apple au profit de Samsung.
😂
Cette polémique est surtout générée volontairement par des sites dont la prétendue information est très « orientée ».
Et par certains commentaires partisans.