Apple et General Electric passent un accord pour développer des applications ensemble
Apple continue de nouer des partenariats avec le milieu de l’entreprise. Aujourd’hui, le fabricant d’iPhone annonce s’être associé avec le groupe General Electric qui est spécialisé dans l’énergie et l’industrie.
Apple et General Electric présentent un kit de développement (SDK) qui va permettre aux développeurs de créer des applications pour iPhone et iPad qui utilisent la plate-forme Predix de General Electric. Predix permet d’avoir des données d’analyses et se veut utile dans ce que l’on appelle « l’Internet des objets ». Une application utilisant Predix pourra par exemple dénicher un problème au niveau d’une éolienne et avertir les équipes en charge pour que le nécessaire soit fait. Selon les dires d’Apple, ce partenariat va permettre aux industriels de rapporter plus rapidement une information et réduire certains coûts. Le SDK sera proposé dès le 26 octobre.
En outre, General Electric va créer des applications pour ses employés et ses clients en collaboration avec Apple. Le groupe va par ailleurs mettre en avant les Mac pour ses 330 000 employés. De son côté, Apple va vanter les services proposés par Predix auprès de ses clients et développeurs.
« General Electric est un partenaire idéal avec une riche histoire d’innovation dans le monde industriel dans des domaines tels que l’aviation, la fabrication, les soins de santé et l’énergie », note Tim Cook, le patron d’Apple, dans un communiqué. « Aujourd’hui, Apple et General Electric changent fondamentalement la façon dont le monde de l’industrie travaille en combinant la plate-forme Predix de General Electric avec la puissance et la simplicité de l’iPhone et de l’iPad ».