La Chine n’autorise plus la 4G sur l’Apple Watch Series 3
Les utilisateurs chinois avec une Apple Watch Series 3 sont quelque peu limités. En effet, la Chine n’autorise plus la montre d’Apple à se connecter le réseau 4G et n’a pas donné une explication officielle sur le sujet, rapporte le Wall Street Journal. La fonctionnalité a seulement été proposée pendant quelques jours.
Selon des analystes, cette suspension est due aux inquiétudes du gouvernement chinois sachant que les utilisateurs peuvent être techniquement suivis avec une montre connectée en permanence au réseau d’un opérateur. Le système d’eSIM peut également poser un problème.
Avec l’Apple Watch Series 3, Apple intègre une carte SIM qui permet à l’utilisateur de gérer son forfait directement depuis la montre sans la nécessité de se rendre chez un opérateur. En Chine, la loi oblige les Chinois à se rendre chez un opérateur s’ils veulent une carte SIM et ils doivent obligatoirement donner leur vraie identité. Avec la carte SIM intégrée, les opérateurs n’ont plus réellement de contrôle.
Un seul opérateur proposait le support de la 4G sur l’Apple Watch en Chine, à savoir China Unicom. De son côté, Apple dit avoir « été informé par China Unicom que la nouvelle fonctionnalité cellulaire sur l’Apple Watch Series 3 a été suspendue ». Là encore, aucune explication n’a été donnée.
Cette suspension est dérangeante, surtout quand on sait que l’Apple Watch Series 3 GPS + 4G se vend beaucoup mieux que l’Apple Watch Series 3. C’est un manque à gagner pour Apple, ainsi que pour les clients chinois qui doivent avoir leur iPhone à proximité pour avoir Internet sur leur montre maintenant.
C’est pour ouvrir une ligne qu’il faut justifier son identité. Que ce soit une SIM ou une e-SIM, je ne vois pas la différence
Surtout que même en chine les abonnements de ce type doivent être liés a un abonnement mobile standard, donc identité conne… fin bref, c’est la Chine…
Eric et Mike, nos deux experts de la Chine…