iPhone X : Apple se fait poursuivre au sujet de la marque « Animoji »
Avec l’iPhone X, Apple va proposer les Animojis. Il s’agit d’Emojis animés qui s’adaptent en temps réel grâce à la reconnaissance faciale du smartphone. Le terme Animoji est tout simplement une combinaison entre « Animated » (animé) et Emoji. Mais il y a un problème : la marque est déjà déposée et Apple se fait poursuivre à ce sujet.
L’entreprise japonaise emonster k.k. et Enrique Bonansea ont déposé une plainte devant un tribunal américain. Dans cette plainte, emonster k.k. indique avoir fait une demande pour enregistrer la marque « Animoji » en 2014 et l’avoir obtenue en 2015. L’entreprise dispose d’une application qui a le même nom, elle est d’ailleurs toujours présente sur l’App Store pour 1,09€ et permet d’envoyer des messages avec des Emojis animés.
Selon les affirmations inclues dans la plainte, Apple était au courant de l’existence de l’application avant la présentation de l’iPhone X, à tel point que le fabricant aurait tenté de racheter la marque à emonster k.k en passant par des sociétés écrans. Apple utilise souvent cette pratique pour enregistrer ses propres marques afin que personne ne les découvre avant la présentation d’un produit.
L’application Animoji sur l’App Store
Les plaignants demandent à ce qu’Apple ne soit pas autorisé à utiliser le terme « Animoji » et réclament des dommages et intérêts.
Certains ont dû se sentir floués en apprenant qu’ils se sont fait racheté en douce par Apple, c’est le business qui veut ça mais quand même
Floué ? Dans le sens que s’ils avaient su ils auraient demander un bien plus gros chèque ? S’ils acceptent un prix, que ce soit apple ou pas c’est que la valeur est justifiée.
Question les gens, on peut précommander l’iPhone X sur l’application « Store » d’Apple ou faut passer sur le site ?
Tu peux faire les deux
Merci :)
Bon article mais par contre, par pitié, relisez vous avant de publier…
Inclues devient incluses… afin devient avant…
ils ont qu’a l’appeler anemoji même si c’est moins joli
Ils ont rien innover ils ont juste copier en fait en faisant un concept un peu différent
Oui t’as raison c’est vrai que c’est quasiment le même fonctionnement…
Si Apple le savait c’est pas très malin de sa part et c’est mérité. Ils vont surement trouver un arrangement moyennant qq millions de dollars lol.
Les plaignants sont dans leur droit. La marque est déposée et en plus, elle l’a été 3 ans (minimum) avant qu’Apple ne pense même à utiliser Animoji dans leur technologie de l’iPhone X.
Apple a fait preuve de négligence et n’a aucune chance de gagner face à des preuves aussi accablantes.
J’espère que le plaignant deviendra riche mdr. Finalement son app va lui rapporter gros :)
Des dommages et intérêts pour quoi ?
Ça leur fait de la pub gratuite à cette société nippone …
Pour vol tous simplement quand quelqu’un viens chez toi et prend tout ce que tu as tu lui dit bravos tu me fais de la pub ? NON ben eux c’est pareil .tu aurais trouvé ça logique si c’ été le contraire ? allez prie ton dieu pour le pauvre pécheur que je suis ;)
Je suis d’accord ça leur fait de La pub gratuite lol.
Publicité gratuite 😱😱😱. Pas gratuite du tout vu le prix de l’iPhone X 😂😂😂
« Obtenur »
Euh j’ai testé leurs sois disant appli animojis qui existe déjà, ça n’a rien à voir c’est tout pourri !!
Tout à fait.
Ça sent le patent troll
Application pourri ou non, publicité gratuite ou non c’est un nom déposé.
Bien dis bb!
Trois mots, une faute.
Bien dit…
Que voulez vous on n’arrive pas a être une des plus grosses capitalisations boursières sans marcher sur quelques pieds voir les écraser, tout en donnant des leçons de morale et de civisme à toute la planète.
j’aurais pas dit mieux