Sera-t-il possible d’acheter un iPhone X le 3 novembre, jour de sa sortie, sans avoir réservé un modèle au préalable ? La réponse est oui, Apple l’annonce dans un communiqué. Mais le fabricant annonce aussi qu’il faudra venir tôt dans ses Apple Store pour être sûr de se procurer un exemplaire.

Bien évidement, il est préférable de tenter la précommande le 27 octobre prochain. L’avantage en passant par l’application Apple Store (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) ou le site d’Apple est de ne pas venir tôt et éviter de faire la queue devant un Apple Store le 3 novembre. L’iPhone sera livré à l’adresse de son choix qui plus est.

Pourquoi venir tôt ? Parce que le stock sera limité tout simplement, Apple sait d’avance qu’il ne pourra pas faire plaisir à tout le monde. Selon les bruits de couloirs qui circulent, Apple aura seulement trois millions d’iPhone X prêts pour le lancement. C’est presque quatre fois moins que pour les autres lancements d’iPhone. Ceci s’explique à cause de problèmes de production, notamment au niveau du système TrueDepth qui permet d’avoir la reconnaissance faciale Face ID.

L’iPhone X 64 Go sera proposé à 1 159 euros, là où l’iPhone X 256 Go sera à 1 329 euros. Apple ne dit rien concernant les revendeurs et les opérateurs, mais on se doute que le stock sera plus que limité chez eux aussi.