Vous voulez avoir une Apple Watch gratuitement ou à moindre coût ? C’est possible… si vous vous engagez à faire du sport. L’offre est mise en place par plusieurs assureurs dans différents pays.

Aux États-Unis par exemple, l’assureur John Hancock propose d’avoir une Apple Watch Series 3 à partir de 25 dollars seulement. Le prix peut évoluer si l’assuré demande le modèle supportant la 4G et/ou un modèle avec un bracelet différent. Il y a en réalité des mensualités étalées sur 24 mois par la suite, mais l’assuré peut ne pas les payer s’il marche, court, fait du vélo, nage ou fait d’autres activités sportives. Il doit récolter au moins 500 points par mois pour éviter de payer, ce qui le pousse à être actif. L’offre sera proposée dès le 6 novembre prochain.

Au Royaume-Uni, l’idée est similaire chez Vitality. L’assureur propose gratuitement une Apple Watch Series 3 à ses assurés s’ils s’engagent à être actifs. Là aussi, un système de points est utilisé pour déterminer si la gratuité restera ou si l’assuré devra payer. Il doit avoir 160 points par mois au minimum. 12 500 pas par jour permettent de gagner huit points exemple, là où 30-59 minutes de vélo permettent d’en gagner cinq.

Si les assurés ne jouent pas le jeu et ne sont pas assez actifs, ils devront payer tous les mois 12,50 livres pendant deux ans.