Des Apple Watch offertes ou pas chères chez certains assureurs… si vous faites du sport
Vous voulez avoir une Apple Watch gratuitement ou à moindre coût ? C’est possible… si vous vous engagez à faire du sport. L’offre est mise en place par plusieurs assureurs dans différents pays.
Aux États-Unis par exemple, l’assureur John Hancock propose d’avoir une Apple Watch Series 3 à partir de 25 dollars seulement. Le prix peut évoluer si l’assuré demande le modèle supportant la 4G et/ou un modèle avec un bracelet différent. Il y a en réalité des mensualités étalées sur 24 mois par la suite, mais l’assuré peut ne pas les payer s’il marche, court, fait du vélo, nage ou fait d’autres activités sportives. Il doit récolter au moins 500 points par mois pour éviter de payer, ce qui le pousse à être actif. L’offre sera proposée dès le 6 novembre prochain.
Au Royaume-Uni, l’idée est similaire chez Vitality. L’assureur propose gratuitement une Apple Watch Series 3 à ses assurés s’ils s’engagent à être actifs. Là aussi, un système de points est utilisé pour déterminer si la gratuité restera ou si l’assuré devra payer. Il doit avoir 160 points par mois au minimum. 12 500 pas par jour permettent de gagner huit points exemple, là où 30-59 minutes de vélo permettent d’en gagner cinq.
Si les assurés ne jouent pas le jeu et ne sont pas assez actifs, ils devront payer tous les mois 12,50 livres pendant deux ans.
Et puis si vous vous arrêtez trop souvent chez le marchand de hamburgers, ou de cola votre prime d’assurance santé pourrait être revue à la hausse.
Ouais bon je sais pas pour les US mais en France en tout cas on modifie pas les primes d’assurance comme ça tranquillement.
Pour le moment oui, mais avec cette invasion d’Apple dans tous les secteurs économiques sans vraiment de barrage en face, voir même avec l’aide de certains membres de l’UE allez savoir si dans quelques années l’UE ne sera pas complètement dépendante de cette société, technologie, santé, médias, banque, automobile, presse en ligne, cinéma, musique, la concurrence européenne ne pouvant pas affronter une société exempté d’impôts alors qu’elles mêmes croulent sous les contraintes fiscales et sociales.
C’est plutôt pas mal, je trouve… à condition qu’il n’y ait pas de pénalité sur le tarif pour ceux qui ne sont pas assez actifs. Tant que ça reste du bonus pour ceux qui jouent le jeu, ça peut être une bonne motivation.
Pas de pénalités, que des bonus… Tu payes le maximum de £12.50 par mois.
Si les points d’activité gagnés le mois précédent sont:
– entre 40 et 79, tu payes une mensualité de £10.00
– entre 80 et 119, tu payes une mensualité de £7.50
– entre 120 et 159, tu payes une mensualité de £5.00
– plus de 160, tu payes rien pour ce mois-ci!
Au meilleur des cas, la précieuse Apple Watch Série 3 gratuite pour la 38mm et £59.00 pour la 42mm.
La version 3G pas encore dispo mais sera certainement un peu plus cher.
AppleCare+ pas inclus.
Et en France 😂
Y a jamais ça en france
5 points pour 1 h de vélo ?? Donc en faisant une heure de vélo tous les jours du mois ça suffit pas ? Dur
Et si on fait une crise cardiaque en faisant du sport, il faut détacher l’Apple Watch du cadavre et la renvoyer à l’assureur?
Sympa le principe pour faire bouger les gens 😀
Par contre cela veut dire que l’assureur a une bonne visibilité sur l’activité des assurés… donc majorer ou résilier les contrats de ceux qui seraient un « risque » pour l’assureur (les inactifs) 😕
C’est le but… ils ne font pas ça gratuitement !
Bonne idée pour les patrons pour fliquer certaines personnes et mesurer leur absence d’activité dans leur travail 🤓