L’iPhone X est disponible à la précommande depuis ce matin et voici qu’Apple en profite pour proposer sa nouvelle grille tarifaire concernant les réparations pour inclure le nouveau smartphone qui démarre à 1 159 euros.

Comme on peut s’en douter, il s’agit de l’iPhone le plus cher à réparer. Hors garantie, la réparation de l’écran est facturée 321,10 euros, contre 201,10 euros sur un iPhone 8 Plus et 181,10 euros sur un iPhone 8 par exemple. Ceci s’explique par l’écran qui est OLED, c’est une technologie plus chère à produire que le LCD utilisé dans l’écran des iPhone 8. De plus, le format de l’iPhone X empêche la réparation simple, ce qui demande aux employés d’Apple de prendre leurs précautions — une pratique intégrée dans le prix.

Pour les autres dommages, le prix est également important : 611,10 euros. Si vous faites tomber votre iPhone X et qu’il a un choc au dos par exemple ou ne fonctionne plus, il faudra payer cette somme. Pour l’iPhone 8 Plus et l’iPhone 8, les prix sont respectivement 451,10 euros et 401,10 euros.

Vous l’aurez compris : vous avez intérêt à prendre soin de votre iPhone X. Les utilisateurs qui ont peur sont invités à prendre l’assurance AppleCare+ (facturée 229 euros) pour limiter au maximum les coûts en cas de problème.