L’iPhone X sera seulement proposé à la vente à partir du 3 novembre, mais certaines personnes ont déjà pu mettre la main dessus. C’est notamment le cas au Mexique où une vidéo montre le déballage du nouvel iPhone. Il s’agit d’un modèle qui sera en exposition dans une boutique parce qu’il y a une animation qui se lance automatiquement lorsque l’iPhone est inactif pendant un moment et une application Face ID est présente sur l’écran d’accueil. D’autres iPhone X sont apparus ce week-end dans des boutiques italiennes.

Le déballage montre qu’il n’y a rien de nouveau par rapport aux précédents iPhone dans la boîte. On retrouve toujours les manuels, les autocollants Apple, l’outil pour éjecter le tiroir pour la carte SIM, les écouteurs EarPods, le chargeur et le câble Lightning.

L’auteur de la vidéo propose ensuite une prise en main de l’iPhone X. Il ouvre notamment le centre de contrôle, le centre de notifications, l’appareil photo et montre comment on quitte une application (il suffit de faire un balayage vers le haut depuis le bas de l’écran). Il montre ensuite l’iPhone X sous plusieurs angles.

Il n’a pas fait une démonstration de la reconnaissance faciale Face ID et c’est fort dommage. On imagine que l’employé n’a pas envie de dévoiler sa tête pour éviter qu’Apple l’identifie.