Apple a invité certains YouTubeurs à prendre en main l’iPhone X pour faire une présentation à leurs abonnés. Dans le lot, on retrouve la chaîne française TheiCollection.

Sa prise en main montre les nouveaux gestes à réaliser pour quitter une application ou ouvrir le multitâche sachant que l’iPhone X n’a plus de bouton Home. Il montre ensuite l’accès au centre de contrôle depuis le coin supérieur droit et la possibilité de passer rapidement d’une application à une autre en faisant un balayage vers la gauche ou vers la droite depuis la partie inférieure de l’iPhone X. « C’est un peu déroutant au départ, mais on s’y fait », indique Jean-Baptiste.

Il teste ensuite Face ID et souligne que c’est « hyper rapide ». Il ajoute qu’il n’est pas nécessaire d’avoir l’iPhone en face de soi pour qu’il se déverrouille et que Face ID fonctionne dans le noir, mais sa vidéo montre seulement le test avec l’iPhone en face du visage dans une pièce éclairée. Dans le reste de sa vidéo, il présente les Animojis et les fonctionnalités propres à l’appareil photo.

Voici ci-dessous d’autres vidéos similaires, mais en anglais cette fois. On notera qu’Apple mise beaucoup sur les YouTubeurs cette année. Ce choix permet de viser un public plus jeune essentiellement. À voir maintenant si les jeunes en question pourront débourser 1 159 euros pour l’iPhone X.