Insolite : plusieurs femmes découvrent que leur iPhone recense automatiquement leurs photos en petite tenue
Plusieurs utilisatrices viennent de faire une découverte : leur iPhone recense toutes les photos d’elles en petite tenue. Un compte Twitter a annoncé la nouvelle, « attention pour toutes les filles : allez dans vos photos et tapez « soutien-gorge ». Pourquoi Apple sauvegarde ces photos et crée un dossier », peut-on lire dans le tweet. Celui-ci a été retweeté plus de 2 500 fois, a été aimé plus de 3 300 fois, a reçu plus de 260 réponses et a été cité par beaucoup de personnes.
Des captures d’écran partagées par des utilisatrices avec la recherche « soutien-gorge »
Mais que les utilisatrices se rassurent : Apple ne fait rien de mal. Le fabricant utilise le machine learning qui se repose sur de l’intelligence artificielle. iOS se charge de détecter automatiquement les objets ou personnes qui sont présents sur une photo pour ensuite créer une base de données. L’utilisateur peut ainsi faire une recherche avec un mot-clé et trouver toutes les photos qui correspondent.
Dans le cas du soutien-gorge, l’iPhone a tout seulement reconnu des personnes portant ce sous-vêtement et a alors attribué automatiquement le tag « soutien-gorge ». Mais c’est valable pour tout et n’importe quoi, que ce soit les animaux (chiens, chats, etc), les paysages (montagnes, mer, etc) ou d’autres éléments (voitures par exemple).
L’iPhone a automatiquement détecté les photos où il y a une voiture
De plus, il est important de souligner que le machine learning s’opère depuis l’iPhone directement et les informations ne sont pas envoyées sur les serveurs d’Apple. Concernant les photos, elles peuvent se trouver sur iCloud, mais les contenus sont de toute façon chiffrés — Apple ne peut pas voir vos photos. On ajoutera qu’Apple devrait peut-être avertir ses utilisateurs du machine learning pour éviter les réactions du jour.
Eh là ça va être le défilement des petites Cindy qui vont crier sur tous les toits « Apel c dé perver ATENSION ALÉ CHÉ SUMSUNG » merci les insouciants 😉
+1
Lol c’est grave en effet
Ah ou c’est marrant les gens qui ne savent pas écrire. Sinon toi je suppose que tu voulais écrire le défilé ?
Il y a une différence entre ne pas savoir écrire et se laisser piéger de temps à autre par le correcteur automatique. L’addict de la pomme a raison, les pleureuses de smsung ne se distinguent pas seulement pas leur bêtise, ils en rajoutent avec leur absence de maîtrise de la langue.
J’ai hâte de voir les commentaires d’ignorants qui disent que « apeul il regard nos foto é il les revande san nous le dir ». Tout ça sans s’informer au préalable de comment ça fonctionne.
😎🍿
les débiles de théoriciens du complot ou complotistes sont vraiment gravement atteints…
d’ailleurs s’ils tapent « débile » ils vont récupérer toutes leurs propres photos… mdr
« Mais que les utilisatrices se rassurent : Apple ne fait rien de mal. »
C’est phrase m’a tué 🤣 comme si Apple c’est des anges, sérieusement les gars vous n’êtes que des 🐦
Toi t’as pas compris le fonctionnement du Machine Learning du coup.
Ne fait rien de mal par rapport à la technologie employée : le machine learning est effectué sur l’iPhone. Mais merci du compliment S smart.
Samsung aussi fait le machine learnig en interne sur son application Gallerie mais ça ne justifie pas de ne pas les soupçonner.
Et je vous en prie.
Je suis un homme mais j’ai fait le test avec le mot « soutien-gorge «. Le résultat est époustouflant. Bien que je ne porte pas ce genre de sous-vêtements, l’iPhone a trouvé une belle photo où je suis à proximité d’une affiche de pub de la marque Intimissi sur laquelle figure un mannequin en soutien-gorge. Bravo Apple !
Mon iPhone vient de me détecter Armes à feu alors que c’est une amie qui c’est prise en selfie 😂 elle est belle donc pourquoi pas.
C’est du learning, donc ça s’affine avec le temps.
Non je veux dire le big data alimentant l’IA viens des données d’Apple qui les distribuent en local, sinon les photos sont envoyées à Apple or c’est pas le cas.
Mais ils sont débiles ou quoi c’est des algorithmes ptdrrrrrrr
Au passage photo reconnais nos amimaux aussi
En même temps, pas très politiquement correct de faire du machine learning sur ce genre de mot… qui plus est, aux 🇺🇸
Apple contrôle la clé de chiffrement et peut techniquement accéder aux données du Cloud. Elle se réserve d’ailleurs le droit de le faire si bon lui semble. (Voir les conditions générales d’utilisation d’iCloud). Il est raisonnable de ne pas mettre sur le Cloud les données trop perso.
Non justement, Apple n’a pas pu accéder aux data de personnes défuntes , que ce soit à la demande du FBI ou des familles.
N’a pas “voulu” accéder est plus exact….
@ Fouiny
Il existe des concours de hacking organisés et récompensés entre autre par Google et Microsoft.
Le jour où un expert mettra en évidence une faille, ce sera un tremblement pour tous les services de ce type.
Voilà ce que dit Apple sur son site:
« iCloud protège vos informations en les chiffrant lorsqu’elles sont transmises, en les stockant dans iCloud dans un format chiffré et en utilisant des filtres sécurisés pour l’authentification. Pour certaines informations sensibles, Apple utilise un système de chiffrement de bout en bout. Cela signifie que vous êtes la seule personne à avoir accès à vos informations, et ce uniquement sur les appareils connectés à votre compte iCloud. Personne d’autre, pas même Apple, ne peut accéder aux informations chiffrées de bout en bout.«
Maintenant chacun est libre de croire aux théories du complot qui lui fait plaisir.
Il existe cependant des cas où des sociétés spécialisées ont forcé l’acces à iCloud en trouvant le mot de passe quand il est peu sécurisé.
« Toutes » les sociétés qui fournissent du Cloud se réservent la possibilité d’accéder aux données qui leurs sont confiées. ( mise en danger de la sécurité du Cloud ou de l’expérience des autres utilisateurs, acte de terrorisme, mise en demeure par le gouvernement etc). C’est à Toi de chiffrer personnellement tes données « Avant » de les mettre sur le Cloud si tu veux que leur sécurité soit garantie. Et tu n’es pas à l’abri d’un décryptage de tes données. Alors, ds certains cas, autant se passer du Cloud.
N.B : Depuis 2014 environ, Apple et Dropbox chiffrent le Cloud de bout en bout mais pas Goggle et Microsoft (sauf si ces derniers viennent récemment de changer de politique).
« iCloud protège vos informations en les chiffrant lorsqu’elles sont transmises, en les stockant dans iCloud dans un format chiffré et en utilisant des filtres sécurisés pour l’authentification. Pour certaines informations sensibles, Apple utilise un système de chiffrement de bout en bout. Cela signifie que vous êtes la seule personne à avoir accès à vos informations, et ce uniquement sur les appareils connectés à votre compte iCloud. Personne d’autre, pas même Apple, ne peut accéder aux informations chiffrées de bout en bout.«
Google photos fait ça depuis longtemps. En mieux en plus.
Si il y a un risque c est le narcissisme qui sera touché.Pas grave en somme
Les féministes vont prendre cette info très au sérieux.
Tout dépend des photos que tu prends! Peut être que certains iPhones vont recensés le mot trouduc!😂
Apple ne vas dire que pour lui tes données ds le Cloud c’est “open bar” toute l’année. C’est bien les gens qui croient tout ce que le vendeur lui raconte ( 🐦)
https://www.google.fr/amp/www.numerama.com/politique/147598-bill-gates-prend-le-parti-du-fbi-contre-apple-et-la-vie-privee.html/amp
Moi c’est marqué brasserie pas brassière, je dois le prendre comment ? 😒😂😂😂
Oops, en réponse à Chamchung…
La pub comparative existe en Amérique depuis des décennies , chaque marque attaque sans pitié l’autre. Ils sont bien entendu plus efficaces que les trolls sur internet. Alors si les marques concurrentes pouvaient critiquer la fiabilité de iCloud elles le feraient. D’ailleurs Bill Gates ne s’est pas gêné pour critiquer la rigidité d’Apple à l’egard de sa tendance à ne plus faciliter (depuis iOS 8) le travail du FBI. Cherche,c’est encore sur Google.
Tu peux aussi rester dans la paranoïa et croire que ton concierge a les doubles de clefs de tous les appartements. techniquement c est possible, aussi.