Apple Watch Series 3 : Apple reconnaît un problème au niveau de l’écran sur certains modèles
Certains modèles de l’Apple Watch Series 3 ont un problème au niveau de l’écran et Apple est au courant. Selon un mémo diffusé dans les Apple Store et chez les revendeurs Apple autorisés (et relayé par MacRumors), seuls les modèles GPS sont potentiellement concernés et non les modèles GPS + 4G.
Quel est le souci ? La présence de stries peut avoir lieu après un certain temps. Apple demande aux clients concernés de frotter l’écran de l’Apple Watch Series 3 pour voir si les stries apparaissent au bout de quelques secondes. Si rien n’apparaît, l’utilisateur est invité à nettoyer l’écran puis à souffler dessus pour créer de l’humidité. Si les stries sont présentes après ces manipulations, l’utilisateur doit se rendre dans un Apple Store parce qu’il dispose d’une Apple Watch défectueuse.
Apple remplace complètement l’Apple Watch Series 3 ici et ne fait pas un remplacement de l’écran. Ce changement est gratuit pour l’utilisateur puisque l’Apple Watch est toujours sous garantie à ce jour.
Il semblerait que le souci soit lié à la production de l’écran sachant que l’Apple Watch Series 3 GPS + 4G n’est pas concernée. Cette dernière a un écran légèrement différent qui fait aussi office d’antenne pour capter les réseaux cellulaires des opérateurs.
Et comment doivent faire les détenteurs d’un iPhone 8 Plus qui bloque la recharge à 80% ?
Pensez-vous que ce problème est d’ordre matériel ou logiciel ?
As tu contacté l’assistance Apple ?
Non pas encore
Je n’arrive pas a comprendre le lien entre la buée , le frottement et la révélation du problème :-(