L’iPhone X pourrait « truster » les achats de fin d’année
L’iPhone X est cher, très cher, et ce tarif élevé (au delà de 1100 euros) pourrait avoir un coût qui risque de peser lourdement sur nombre d’entreprises durant le trimestre en cours. La période des fêtes est en effet généralement un moment de l’année où les consommateurs ventilent leurs achats entre plusieurs catégories de produits. Mais avec un iPhone X au prix d’un Smic s’écoulant à des dizaines de millions d’unités, cette ventilation sera moins importante si l’on en croit l’analyste Katy Huberty de Morgan Stanley.
En d’autres termes, ce que ces millions de clients mettront dans l’iPhone X, ils ne le mettront pas ailleurs. Pour les 40% de clients Apple qui ne font pas partie de la catégorie socio-profesionelle des CSP++, un achat de ce type se fera sans doute au détriment des frais consacrés aux cadeaux ou à la nourriture (le portefeuille n’est pas extensible à volonté), des secteurs du marché qui profitent généralement à plein de cette période de l’année.
Pour Huberty, Apple pourrait ainsi « siphonner » les « autres » marchés économiques à hauteur de 52,6 milliards de dollars (et ce jusque’à la fin du premier trimestre 2018); plus le succès de l’iPhone X sera important, plus ce succès empiètera sur d’autres secteurs d’activité (c’est ce que l’on appelle un transfert de dépenses). Autrement dit encore, le bonheur de l’un ne fera pas forcément celui des autres…
2 IPhone sur 3 expédié :)
Darty m’annonce une livraison le15 décembre au plus tard !!:-( je t’attends je t’attends !!🤪
Pour une preco faite le jour j à 9h30~
On s’en fout de quand vous allez recevoir votre Ijoujou!
moi c bon pour demain et j ai meme deja recu le chargeur a induction et la coque cuir
Ça serre à rien la recharge par induction mdr
Bonjour Monsieur Niggel,
Vous avez réservé un Smartphone APPLE iPhone X sur Boulanger.com et nous vous remercions de votre confiance.
La demande sur ce produit est forte et nous ne serons pas en mesure de délivrer votre commande dans les délais prévus.
Au nom de Boulanger, nous vous prions d’accepter nos excuses.
Nous vous confirmons que votre commande reste enregistrée et prioritaire.
Nous mettons tout en oeuvre pour vous livrer dans les meilleurs délais. Nous vous tiendrons informer de la disponibilité de votre produit.
Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour un autre modèle de smartphone ou annuler votre commande en contactant notre Service Clients au 03 20 49 47 90 (7j/7 de 8h à 22h).
Nous vous prions d’agréer nos salutations distinguées.
A bientôt,
L’équipe de Boulanger.com
Voilà le message reçu cet‘ après midi alors que j’avais un délais au 07/11
L’article ne nous apprend rien. J’ajouterai même que l’arbitrage pourrait en réalité s’opérer de manière inverse , à savoir que pour préserver son pouvoir d’achat tourner sur d’autres biens, le consommateur pourrait bien décider de ne pas l’acheter .
Bien que l’engouement pour les plus beaux joujous de la marque -il a l’air quand même pas mal le X j’avoue-, ne soit jamais vraiment démenti , le principe de réalité en rattrapera plus d’un d’entre nous a l’heure des comptes. À moins d’avoir une bonne marge question salaire , acheter l’appareil ne sera pas indolore. J’en connais quelques uns déjà qui ont du rogner sur leurs vacances et d’autres budget par ce qu’ils avaient acheté l’iPhone ou l’iPad de trop dans l’année . Quand on est fan de la marque.
Perso, Je suis de ceux qui pensent qu’il ne cassera pas la barque commercialement-pas de grosse montée des ventes en tout cas avant le 2 eme trimestre 2018 – d’une part par ce que l’offre est contrainte à la source (la production), et que d’autre part Apple a franchi le palier psychologique de la valeur qu’accordent le consommateur moyen dirons a la marque.
Je comprends pas bien ce qu’il se passe dans la tronche des cadres de l’entreprise . Question stratégie, ils ont merdé plein pot, et meme si elle possède 250 Md€ de cash, les marchés n’en auront rien à ciré (D’autres grandes entreprises ont pris la fessee pour moins que Ca) . Conclusion :Si l’essai ne se transforme pas en 2018, autrement dit, si apple ne trouve pas un sentier de croissance stable autour de plusieurs produits avec une vision et une stratégie claire, les grosses huiles dégageront , et Tim Cook le premier.
Pour finir, faut pas oublier que les derniers soubresauts font peser une pression énorme sur les opérateurs et les distributeurs qui vont devoir réorganiser leurs offres, ce qui leur coûtent de l’argent. Et Ca il aiment pas
Analyse très intéressante Solt, merci
Samsung aussi a passé la barrière psychologique, c’est l’évolution technologie qui le provoque. Mais une fois les frais un peu amortis, ils vont revenir à des tarifs plus habituels. Soft n’est pas le premier à prédire l’accident chez Apple mais leur stratégie a plutôt été validée jusqu’à présent.