L’iPhone X est disponible depuis hier et certains utilisateurs ont rencontré quelques problèmes lors du premier allumage du smartphone. Comme tout nouveau produit, l’iPhone X doit être activé avant de pouvoir être utilisé. L’activation se fait via Internet en se connectant sur des serveurs. Problème : il y a eu beaucoup de monde hier.

En effet, les serveurs ont été surchargés, ce qui a empêché l’activation de nombreux iPhone X. Ce problème a surtout concerné les États-Unis avec une connexion sur les serveurs des deux plus gros opérateurs, à savoir AT&T et Verizon. Mais plusieurs cas ont aussi été référencés en Europe, dont en France. La seule solution pour activer l’iPhone était de tenter plusieurs fois la manipulation ou attendre quelques heures. Mais que les utilisateurs se rassurent : tout est revenu à la normale désormais.

Un autre problème a été repéré, mais celui-ci semble concerner un nombre restreint d’utilisateurs. Le site Camera Jabber révèle que l’appareil photo de son iPhone X ne fonctionne tout simplement pas et que l’écran affiche un écran noir, comme si le capteur était caché. L’histoire est similaire avec le capteur frontal quand le mode portrait est utilisé : tout l’écran est flou. Le site a tenté de redémarrer l’appareil et de faire une restauration, mais le problème a persisté.

Dans ce cas précis, il existe une seule solution : contacter Apple pour avoir un nouveau modèle. Peu d’utilisateurs ont manifesté ce problème pour l’instant, suggérant qu’il concerne très peu d’iPhone X.