L’Apple Watch Series 3 peut appeler les urgences, même si l’utilisateur n’a pas de forfait
Apple propose un modèle cellulaire de l’Apple Watch pour la première fois cette année avec l’Apple Watch Series 3. Il est nécessaire d’avoir un forfait éligible pour profiter du réseau, cela signifie qu’il faut payer un supplément tous les mois pour que le forfait utilisé sur son iPhone puisse aussi être utilisé sur l’Apple Watch.
Mais que faire si une urgence se présente, qu’on a une Apple Watch Series 3 et qu’on ne dispose pas d’un forfait éligible ? Apple a pensé à ce type de scénario et propose aux utilisateurs d’appeler les secours, même si l’Apple Watch Series 3 n’est pas rattachée à un forfait. Un représentant d’Apple a annoncé la nouvelle à un utilisateur de Reddit qui raconte son histoire.
Il note que l’Apple Watch Series 3 sous watchOS 4.1 (dernière version en date pour le public) raccroche automatiquement quand on tente d’appeler les urgences. Mais sur watchOS 4.2 (actuellement en bêta), l’appel s’effectue bien. Il y a juste un élément à prendre en compte : il a fallu trois minutes pour que l’appel s’effectue réellement aux urgences américaines (dont le numéro est 911). watchOS 4.2 étant encore en bêta, on imagine qu’Apple va faire le nécessaire pour réduire le temps pour les Apple Watch Series 3 n’ayant pas de forfait éligible.
Pour effectuer un appel aux urgences sur son Apple Watch, il faut appuyer de façon prolongée sur le bouton latéral et faire glisser le curseur « Appel urgence ».
Comment ça appelle sans forfait ?🤔