Apple reçoit un mandat pour déverrouiller l’iPhone SE de l’auteur de la fusillade au Texas
L’iPhone de Devin Patrick Kelly, l’auteur de la fusillade dans une église au Texas au début du mois ayant fait 26 morts et 20 blessés, refait parler de lui aujourd’hui. Au départ, nous savions officieusement qu’il s’agissait d’un iPhone et qu’Apple avait proposé son aide pour coopérer. Aujourd’hui, de nouveaux détails sont dévoilés.
Apple a reçu un mandat de la part de la justice américaine pour que l’iPhone soit déverrouillé et que les forces de l’ordre puissent accéder aux données. Le modèle de l’iPhone est dévoilé par la même occasion, il s’agit d’un iPhone SE. Le mandat a pour vocation d’accéder aux données stockées sur l’iPhone et celles sur iCloud — si l’auteur de la fusillade en disposait d’un.
Cette histoire rappelle celle de l’iPhone 5c du terroriste de San Bernardino où Apple et le FBI se sont affrontés pendant un moment. L’iPhone était protégé par un code et les données étaient chiffrées. Apple ne disposait pas d’outil pour déverrouiller l’iPhone, mais le FBI voulait que le fabricant trouve une solution, même si cela consiste à créer cet outil qui n’existe pas. Apple avait refusé, notant qu’un tel outil serait néfaste pour les utilisateurs dans le monde entier parce qu’il pourrait tomber entre de mauvaises mains.
Pour rappel, le FBI n’a pas cherché l’aide d’Apple dans l’affaire de l’iPhone SE et c’est un problème. L’iPhone SE était protégé par Touch ID et le FBI aurait pu utiliser le doigt de l’auteur (qui a été tué) pour déverrouiller l’appareil sous 48 heures. Mais le FBI ne l’a pas fait, l’iPhone SE est donc uniquement accessible via le code maintenant (parce que Touch ID se désactive après 48 heures d’inactivité).
Apple doigts, obligatoirement se plier LOL lois dans des qu’à extrême comme ça ?
Je ne sais pas. Certains documents ne sont pas suivis si ça touche la vie privée (on parle de loi, pas de sentimentalisme avec les lois).
« Apple doigts »?
Comment perdre toute crédibilité en 2 mots…
« Apple doigts, obligatoirement se plier LOL »
C’est un jeu de mot… alors question de perdre toute crédibilité en 2 mots comme tu le dis, je ne sais pas mais question débilité en une intervention, tu es le vainqueur.
Il n’a cas se relire 😁
Le plus drôle c’est que meme Apple ne pourra pas le déverrouiller 😂
Les joies du chiffrement quand tu perd la clef.
Je ne savais pas que Touch ID se désactive après 48h d’inutilisation.
Moi aussi je ne savais pas. En même temps comment aurait-on pu le savoir puisqu’on accède à notre iPhone à chaque heure ?
Moi aussi, je ne savais pas que le Touch ID se désactive après 48h ! Personne n’en ai averti à l’achat ni après !!!
Ne vous excitez pas les gens, il suffit de rentrer le code une fois et c’est bon ça remarche.
Alors ont-ils reussit à imposer ce dévérouillage ou ont-ils gardé le secret de ces suspects?
Donc vous ne lisez pas les conditions d utilisations ?
Qui le fait à part toi ?
Come the evening, I read this to my kids
Moi je le fais. Ça fais 6 mois que je suis sur celui de mon MacBook Pro, je pense pouvoir entammer le deuxième chapitre d’ici quelques semaines, ouf ! :p
Apple veut encore faire croire qu’il a le contrôle sur les données personnelles alors que non… Quand tu crytpe et tu jettes la clé, c’est pas du cryptage c’est de l’incompétence rien de plus, on va voir comment cook va s’en sortir maintenant, a plaider pour le respect de la vie privée, après son passage a 4 pattes en chine
Jeter la clef est l’interêt même du respect des données de l’utilisateur gros débile. S’ils gardaient la clef à quoi cela sert de crypter? L’une des raisons pour laquelle les données sont cryptées c’est de dire aux clients: « voilà on a vos données mais elles sont cryptées et vous êtes les seuls à pouvoir les décryptées (indirectement) »…
+1000
+ 1000
De plus le chiffrage est en partie liée au mot de passe qui ne quittent pas la « Secure Enclave » de l’iphone.
« Crypter » n’existe pas. On dit chiffrer.
Il n’y a qu’à faire un outils qui reconnecte après 48 hl’empreinte cela évitera l’accès aux iPhone des autres
TouchID n’étais pas censé fonctionner uniquement avec les impulsions électriques blablabla, inutilisables lorsqu’on est mort ?
Effectivement je suis (ou j’étais) a 100% sûr qu’il fallait des tissus vivants,louche cette histoire