L’iPhone du tueur du Texas est chiffré, le FBI ne peut pas accéder au contenu
Ce week-end, une fusillade a eu lieu à l’église de Sutherland Springs dans l’État du Texas aux États-Unis. Devin Patrick Kelly, l’auteur de la fusillade, a fait 26 morts et 20 blessés. Comme à chaque fois, les autorités tentent d’avoir des informations sur les motivations des auteurs et décident de prendre leurs smartphones pour en savoir plus. Mais l’affaire est compliquée ici et rappelle l’attentat de San Bernardino.
Le FBI a déjà reconnu que le smartphone était chiffré, ce qui l’empêchait d’accéder aux données. La police fédérale avait refusé de dire quel était le modèle du smartphone, mais le Washington Post révèle qu’il s’agit d’un iPhone. Le modèle et la version d’iOS installée ne sont pas dévoilés dans l’immédiat. Pour rappel, les iPhone sont automatiquement chiffrés depuis iOS 8.
Apple a contacté le FBI pour savoir si le téléphone était un iPhone. Le FBI a répondu que c’était bel et bien le cas, mais la police fédérale ne cherche pas — pour l’instant — l’aide d’Apple pour tenter de le déverrouiller. Il sait probablement qu’Apple refusera sachant que le fabricant avait déjà refusé de déverrouiller l’iPhone du terroriste de San Bernardino.
Que fait le FBI aujourd’hui ? Il cherche à obtenir les données via d’autres moyens, notamment les sauvegardes sur iCloud, d’autres services de cloud ou sur les ordinateurs du tueur. On peut rappeler que le FBI a récemment révélé qu’il n’arrive pas à accéder aux données de la moitié des appareils qu’il recueille à cause du chiffrement, que ce soit un iPhone ou un smartphone Android.
Le FBI va faire appel de la société israélienne une fois de plus. Bon courage avec le chiffrement lol
En attendant ils ont reussi a peter le chiffrement par 2 fois, la société israelienne et une australienne…
Pour des cas comme celui-ci je pense qu’Appel pourrait donner un coup de mains… Nous vivons dans un drôle de monde …
Qui a construit ce drôle de monde ?
nous sommes tous responsables du monde que nous sommes en train de faire
Apple?
Vu les clauses de confidentialité qu’Apple offre aux utilisateurs, il serait suicidaire d’aider le FBI, la famille du tueur réclamerait des millions.
Oh là, Apple a les clés de décryptage de chacun des iPhone et étudie au cas par cas l’accès aux données de ses téléphones. Il possède l’identifiant iCloud et peux déjà examiner au plus près les requêtes de la justice. Dans ce cas précis, je doute que cela serve à quoi que ce soit. Pour avoir vécu à San Antonio, je peux dire que les environs sont très propices aux personnes ultra violentes. Cet homme est seul et il s’est détraqué, que demander de plus à Apple. C’est pas un complot, il s’agit d’un homme dépassé par sa violence qui a pu se procurer librement des fusils d’assaut, mais on est aux États Unis, le pays de la liberté, mais cette liberté d’acheter des armes pour tuer on en veut pas ici en Europe …
N’importe quoi ! Un des experts en cryptographie qui est un pilier de la confèrence Jamboree dit exactement le contraire. Selon lui, Apple ne dispose pas des clés de cryptage sinon la FBI pourrait les obtenir en vertu du Patriot Act qui oblige toutes les entreprises américaines à coopérer. D’aileurs , Trump en a fait un argument de campagne l’an dernier.
Waouh le français🤨 ! Et l’orthographe 😱 j’ai tellement eu mal aux yeux que j’en suis devenu immédiatement aveugle😖😖. Pfiouuuuu
Comme quoi t’y connais pas grand chose… Le principe de sécurité chez Apple c’est « on verrouille tout et on jette la clé », juste génial pour le support (ironie quand tu nous tiens…), ca les dédouanes de toutes corruptions de données en cas de piratage… Du coup ils ne savent tout simplement « pas » décrypter ces données, ils ont l’algorithme de chiffrement mais « pas » la clé de cryptage, du coup ils préfèrent jouer les sauveurs des données utilisateurs plutôt que d’avouer simplement qu’ils n’ont que des moyens limités
J’ai cru comprendre que Apple pouvait avoir acces au cryptage sur le cloud mais pas dur les appareils! Je me trompe?
Quel intérêt ds cas précis, pour les actes de terrorismes comme le 11 septembre, cela a un sens mais ici ?
si c’est un iPhone, ils ne pensent pas a utiliser le touch ID , surement il ne doit pas l’utiliser l’empreinte vu que personne n’en parle.
Si c’est un un iPhone sans touch id et avec un code c’est mort
Si les enquêteurs ont trouvé son iPhone plusieurs heures après sa mort, ils ne peuvent plus utiliser TouchID puisque après un certain temps on doit obligatoirement déverrouiller avec le mot de passe.
Les personnes qui meurent violemment ont souvent des empreintes digitales trop abîmées pour être utilisables avec TouchID.
Se n’ai pas une nouveauté, Apple font se qui veule, il n’y as qu’à les mettre lol pieds du mur ? Les obliger as déverrouiller les iPhone de tout cest gens déranger pas tranquille,voleurs braquage ext ext ext ?