Il y a du progrès dans la production de l’iPhone X et cela se ressent un peu partout dans le monde. Selon plusieurs constatations dans différents pays, le stock devient de plus en plus important dans les Apple Store.

via iStocknow

En Europe pour commencer, nous pouvons voir qu’il y a plusieurs points verts. Un point vert signifie qu’un Apple Store ou un revendeur (comme la Fnac en France par exemple) dispose de l’iPhone X et qu’il est possible de le commander en ligne pour le chercher le jour même en boutique. En France, nous voyons qu’il y a du stock à Nice, à Lyon ou encore à Bordeaux aujourd’hui. D’autres pays ont aussi quelques exemplaires, dont l’Australie de l’autre côté du globe. Ce scénario était rare il y a encore quelques jours/semaines.

L’analyste Gene Munster, qui est spécialisé dans l’univers d’Apple depuis des années maintenant, s’est focalisé sur le cas des États-Unis. La disponibilité de l’iPhone X dans les Apple Store américains a grimpé à 26% ces derniers jours, contre 16% la semaine dernière et seulement 2% la semaine précédente. Gene Munster s’attend à ce que la situation se stabilise en janvier, mois où il devrait être assez simple d’acheter un iPhone X sans devoir attendre plusieurs jours. Pour rappel, un iPhone X acheté aujourd’hui sur l’Apple Store en ligne arrive sous 1 à 2 semaines selon Apple.

L’analyste Ming-Chi Kuo, souvent très bien renseigné au sujet d’Apple, a récemment révélé que la production se déroule mieux que prévu et que les fournisseurs ont quasiment corrigé les problèmes rencontrés. Aujourd’hui, Foxconn produirait jusqu’à 500 000 iPhone X par jour, contre 150 000 il y a encore quelques semaines.