Ce matin, nos confrères de Digitimes nous révèlent que le prochain téléphone d’Apple pourrait bien disposer d’un écran incurvé, à la différence de l’écran actuel qui est parfaitement plat. Ce faisant, Digitimes confirme ce que beaucoup d’analystes présentent depuis de nombreux mois : Apple devrait revoir intégralement le design de l’iPhone de 5è génération, à la manière de l’iPhone 4, à sa sortie. Pour ce changement de forme, la firme de Cupertino aurait acheté entre 200 et 300 machines permettant de couper le verre selon cette inclinaison, pour accélérer la production. D’après le site internet, c’est le choix d’un écran incurvé qui serait en partie responsable du retard supposé de l’iPhone 5, attendu pour l’automne ou à l’hiver et non pour le mois de juin, comme de coutumes à chaque sortie de nouvel iPhone.


Si l’on en croit cette rumeur, les choix d’Apple iraient donc dans le sens d’un iPhone 5 clairement différent du modèle d’iPhone actuel en ce qui concerne le design de l’appareil. Apple, en utilisant un écran incurvé, prévoirait donc un changement complet de design.


Reste qu’on peut se demander si ce type d’écran équipera un autre appareil, comme les iPod touch de la marque à la Pomme. Pour rappel, Apple avait déjà utilisé un tel écran pour donner à l’iPod nano de cinquième génération un aspect légèrement arrondi.