Apple enchaîne avec les mises à jour cette semaine. Le constructeur a commencé en déployant un correctif hier afin de corriger la faille liée à l’accès root. N’importe qui pouvait obtenir cet accès sans connaître le mot de passe de l’administrateur du Mac et ainsi faire ce qu’il voulait. Mais cette mise à jour a causé un autre bug lié à la fonction Partage de fichiers. Apple a partagé un correctif à mettre en place soi-même au départ, mais voilà qu’une mise à jour intégrant le correctif est maintenant disponible.

En ouvrant le Mac App Store et en se rendant sur l’onglet Mises à jour, on peut voir qu’Apple propose « Mise à jour de sécurité 2017-001 ». On peut penser à une erreur au départ sachant qu’il s’agit exactement du même nom que la mise à jour proposée hier pour corriger la faille root. Mais en fouillant dans le fichier fourni par Apple, on peut voir qu’il ne s’agit pas d’une erreur et que cette version inclut un script qui fait le nécessaire pour réparer la fonction Partage de fichiers.

La mise à jour est normalement installée automatiquement sur votre Mac — vous pouvez la forcer depuis le Mac App Store si besoin. On notera au passage que le numéro de build a évolué, on est passé à 17B1002 avec la mise à jour d’hier et 17B1003 aujourd’hui.