Apple ajoute Katherine Adams à sa liste des dirigeants et en retire deux en lien avec le design
Apple vient de mettre à jour sa page dédiée aux dirigeants. Bruce Sewell, celui qui a occupé le poste de vice-président et avocat général d’Apple, a été retiré de la liste suite à son départ du fabricant. Il est remplacé par Katherine Adams qui fait justement ses débuts sur la page d’Apple.
Détail intéressant, Apple a aussi retiré Alan Dye et Richard Howarth. Le premier était le vice-président en charge du design de l’interface utilisateur sur iOS notamment. Le second avait un poste similaire, sauf qu’il était en charge du design industriel, c’est-à-dire les éléments qui sont imaginés en sculptures ou en 3D sur ordinateur pour ensuite créer les produits comme l’iPhone. Il n’est pas précisé si les deux hommes ont quitté Apple ou s’ils ont changé de rôles. Leur page respective (ici et là) est toujours accessible, mais leur photo a disparu. Apple a complètement retiré leur mention sur la page principale.
Alan Dye à gauche, Richard Howarth à droite
Un autre retrait est celui de Denise Young Smith. Elle fut pendant longtemps en charge des ressources humaines chez Apple et a obtenu le poste de vice-présidente de la diversité en mai dernier. Mais son départ a été annoncé le mois dernier, elle sera remplacée par Christie Smith. À l’heure où cet article est publié, Apple ne propose pas la fiche de Christie Smith sur sa page des dirigeants.