Pour Google et Microsoft, Apple serait trop puissant en cas de rachat de Qualcomm par Broadcom
Broadcom a fait une offre pour racheter son concurrent Qualcomm, notamment connu pour les processeurs Snapdragon utilisés dans les smartphones Android et les modems utilisés dans plusieurs produits, dont certains iPhone. Qualcomm a décliné l’offre initiale de Broadcom de 130 milliards de dollars, mais ce dernier ne veut pas lâcher l’affaire et continue de négocier.
Si un tel rachat se présente, l’ensemble sera de taille et cela inquiète Google et Microsoft. Selon les informations de CNBC, Google et Microsoft ont parlé avec Qualcomm et ont estimé qu’Apple serait le plus bénéficiaire si le rachat se faisait parce que Broadcom est un fournisseur d’Apple et que Qualcomm est en guerre avec le fabricant d’iPhone. Une autre inquiétude tourne autour de la 5G, Google et Microsoft ont peur que Broadcom interfère dans l’investissement prévu par Qualcomm.
Détail intéressant, Qualcomm a demandé à Google et Microsoft de ne pas faire de déclarations publiques concernant leurs inquiétudes sur le potentiel rachat. Qualcomm cherche à faire grimper son offre et voir si Broadcom serait prêt à dépenser plus de 80 dollars par action pour l’acquérir, contre 70 dollars à ce jour.
Quelle est la part de Broadcom dans les iPhone ? Dans l’iPhone X par exemple, c’est Broadcom qui fournit le contrôleur qui permet d’avoir la recharge sans fil.
Bel article
Qualcomm c’est vraiment du lourd en fait je savais pas.
C’est absolument n’importe quoi cette histoire ne tient pas: arguments bidons des plus mal placés, Google en tête: Google de toutes les façons c’est big brother qui connait tout de nous et mieux que nous y compris orientations politiques et sexuelles etc…
entre le navigateur Chrome, le système androïd, maps qui sait tous de nos déplacements, youtube, Gmail qui consulte tous nos mails sans autorisation, le moteur de recherches évidemment, etc etc etc Ils recoupent toutes nos données et les revendent ou exploitent ce qui est incroyable et inadmissible!
Alors ça me fait rigoler l’abus soi disant de position dominante quand on voit la part de marché d’Apple qui avoisine dans les smartphone au niveau mondial et pour son OS quoi: 10% quel délire complet!!!!
Toi mon pauvre tu es totalement à côté de la plaque. Hors sujet allez recalé de sciences économiques.
Même si tu as raison ce n est pas le sujet.
Rassure toi les entreprises de fax data savent pas mal de chose sur toi en exploitant tes photos ou tes publications mises sur Facebook,tweeter,Instagram,snapchat etc ainsi que sur les musique que tu écoute mais ce n est pas le sujet.
* raw data
Google récupère et vend des données.
Apple les achète. (4eme plus gros client de google dans son secteur)
Maintenant, dit moi ce qui est le plus inadmissible : une société qui vend des données en le revendiquant, ou une société qui les achète allègrement en prétendant les protéger ?
Apple n’achète pas le même type de données que celles que vend Google à partir des informations obtenues via les cookies par exemple. Vous mélangez tout.
Qu’achete t’il?
Tiens ça je ne savais pas .
Alors oui tiens que rachète t il a Google ?
Je ne crois pas que ce soit exact. Apple est client de Google pour ses infrastructures d’hébergement et non pour l’achat de données. Tout cela reste sous le contrôle d’Apple et ne concerne en rien les données.
Tu y croit vraiment ?
Genre aucune pub ciblée d’apple en fonction de tes recherches sur le net?
Bah Frederic L. tu parles plus? Du coup quels données Apple achete a Google, Apple le défenseur des utilisateurs (sauf en chine)…?
En out cas MDR pour le titre, transformer « Apple serait le bénéficiaire de la fusion » en « Google et Microsoft ont peur d’apple qui va les bouffer »… Au passage, on a jamais entendu parler d’un monopole quelconque chez Apple