Multiples failles de sécurité et bugs sur les produits Apple : Phil Schiller tente de minimiser
Depuis plusieurs semaines, Apple vit des moments peu glorieux avec plusieurs failles de sécurité et autres bugs qui sont présents dans iOS et macOS. On peut citer la faille qui donnait l’accès root sur macOS, la faille dans HomeKit pour contrôler un accessoire connecté à distance ou encore les nombreux bugs sur iOS 11.
« Nous avons juste eu une mauvaise semaine », indique Phil Schiller dans une interview avec The Telegraph. Cette déclaration est assez osée étant donné que les failles et bugs ont été présentés au cours de plusieurs semaines et non une seule. « Quelques éléments ont eu lieu, c’est tout », ajoute le vice-président d’Apple en charge du marketing qui tente de minimiser l’affaire. Il réitère qu’Apple va réaliser un audit de ses systèmes pour s’assurer que de tels bugs et de telles failles ne soient plus présents dans les futures mises à jour.
Dans le reste de l’interview, Phil Schiller explique qu’Apple a voulu un téléphone de nouvelle génération cette année avec l’iPhone 8 et a voulu aller encore plus loin avec l’iPhone X. « Nous voulions créer quelque chose qui était plus agressif », fait-il savoir. Aujourd’hui, Apple vend cinq iPhone différents (iPhone SE, iPhone 6s, iPhone 7, iPhone 8 et iPhone X), mais Phil Schiller ne pense pas que la gamme de produits est compliquée comme certains l’estiment. Il cite l’exemple de l’iPhone SE qui intéresse encore certaines personnes de nos jours.
Concernant le HomePod, Phil Schiller juge qu’Apple est différent de ses concurrents parce qu’il préfère peaufiner un produit et le sortir quand il est prêt plutôt que le proposer à la vente même s’il n’est pas fini. Pour rappel, le HomePod devait sortir ce mois-ci, mais Apple l’a repoussé au début 2018.
un système fiable a 100% n’existe pas et n’existera sans doute pas.
plus un système est populaire (utilisé en masse), plus il intéresse les cybercriminels ou opportunistes.
résultat la majorité des ressources de nos machines sont utilisées pour contrer l’exploitation de ses failles.
la fiabilité est finalement relative. dans les années 90, le système Apple était fiable parce que Microsoft lui volé la popularité.
j’utilise un vieux OS d’IBM, OS2 Warp, avec énormément de failles. mais aucune attaque.
je pense qu’à l’avenir, l’OS le plus fiable, sera l’OS sur mesure a personnaliser selon les besoins : un socle de base + des modules au besoin.
toutes bonnes réalisations, sont des atouts aujourd’hui mais deviendront des failles pour notre sécurité demain.
Apple c’est de la merde !!
Fini la belle époque, préparez vous à la descente aux enfers les amis. Et c’est un vieux de la vielle qui vous le dit. Plus de 20 ans que je suis Apple Addict, mais trop c’est trop ! L’heure du divorce va bientôt sonner. Tim Cook nous fait croire qu’il révolutionne nos vies… Que nenni ! Ca fait des années qu’il ne se passe plus rien. Que ce soit sur Mac ou sur iPhone, à chaque mise à jour de l’Os, c’est un tas d’emmerdes qu’on récolte. Mon iPhone 6 de 24 mois que je pensais être encore un bébé est finalement relégué au rang de la préhistoire. Même après les correctifs, et toutes les manips possibles imaginables il est toujours aussi lent, le clavier handicapé, l’appareil photo qui prend tout son temps, touch iD qu’il faut réinitialiser tous les 4 matins parce qu’il ne reconnait plus mes doigts !! Obligé de revenir au code ! Vive l’innovation ! Siri n’en parlons pas, 6 ans ont passés et il est toujours aussi stupide et peu utile. Et la batterie Ha Ha la batterie, je rigole !! Ras le bol de l’obsolescence programmée. 😤
Avec tout le fric qu’on leur donne ca fout les boules de voir ce qu’il en font et du peu de respect qu’ils ont pour leurs clients.
Ce cher Monsieur Phil Schiller, peut-être très bon marketeur de court terme en a oublié ce qu’était l’expérience utilisateur, il n’a certainement pas suffisamment écouté les cours de Steve.
Personnellement, J’ai autre chose à foutre que passer mon temps à chercher sur les forums comment résoudre les emmerdes que me procure mon matériel Apple. Rien de pire qu’un outils qui ne fait pas son job. Aujourd’hui j’ai passé 1h40 avec AppleCare pour des dysfonctionnements sur le partage familial iTunes. Et vous savez quoi ? Ils n’ont même pas solutionner mon (leur) problème.
Le pire c’est ce ca commence à se savoir qu’Apple c’est de la merde, même dans les rangs des salariés.
Moi ça me fait fuir.
…Au fait, j’ai entendu dire qu’il existait des smartphones de marque chinoise à moins de 400€ !!! Pour faire exactement le même boulot… et plus rapidement !! A bon entendeur…
Et vous, vous en pensez quoi d’Apple ? Non franchement ? Au vue de ce que ça nous coute à l’achat et de la promesse qui n’est pas tenue.
Virez le
Job l’aurait mis aux oubliettes
Il est responsable marketing il essaye de faire bonne figure en rassurant. Je pense plutôt qu’Apple à voulu sortir beaucoup de nouveautés (HomePod, iphoneX, iMac pro…) mais ne s’est pas donné les moyens de ses ambitions en terme de développeurs, concepteurs…
je te rejoins concernant l’analyse ,meme pour Apple qui est trés ambitieux ,il faut que les moyens suivent
Non, eux ils mettent les moyens sur l’optimisation financier et non des produits. Investissement minimum pour un profit maximum.
C’est le but premier d’une entreprise
Sauf que eux ils ont clairement perdu l’équilibre.
Et il faut être aveugle pour ne pas voir le laisser aller total de ces derniers temps. Et c’était feu jobs en personne qui disait imposer l’inverse. Chercher d’avoir à faire de bons produits avant de réfléchir à faire du profit.
Surtout quand on fait l’inventaire des nouveautés (logicielles et matérielles) de 2017 et celles qui vont pas tarder (HomePod entre autres). On peut aussi se poser la question de savoir quelles ressources ont été allouées pour certaines « fonctionnalités » fortement mises en avant comme les animoji.
les animojis ont eté developpés pour montrer de quoi est capable le capteur face id.Si ce n etait que pour deverouiller son telephone ce serait moins swag,moins dans la hype.
Donc ca ,ca doit fonctionner du premier coup le reste pourra avoir des correctifs c est pas grave
Voilà ce qui arrive quand on est coincé entre la concurrence qui sort un modèle tous les mois avec les dernières technologies, le test et la qualité de leur produit et les actionnaires qui réclament des profits pharaoniques…
Parce qu’ils trouve que les mac book pro toolbar 2016, iphone 8 et X sont sorties en étant fini !?
Cook au lieu de toujours faire plaisir aux actionnaires, devrait taper du poing sur la table
Effectivement, autant de grosses c…ries en si peu de temps ça impose, en termes de management, des mesures radicales. Il faut se débarrasser des incompétents qui ont laissé passer tout cela. On ne peut pas se contenter d’un discours lénifiant de ce style (marketing OK mais il est vice-président ou pas ?Un audit OK mais il faut prévoir et annoncer des sanctions). Cook et le staff doivent agir. Steve aurait honte.
Les animojis: 50 ingénieurs et développeurs? Ios 11. Seulement 2 non ?
Pour bien travailler il faut être honnête et reconnaître qu’il y a un vrai problème, responsable marketing ou pas. Cette honnêteté et cette franchise seront d’ailleurs mieux perçues de la part des clients, plutôt que de les mentir ouvertement et grossièrement