L’analyste souvent bien renseigné Ming-Chi Kuo a des nouvelles toutes fraiches concernant les AirPods (qui par ailleurs sont en rupture de stocks un peu partout); et selon l’ami Kuo, Apple livrerait de nouvelles versions de son intra sans fil dans le courant du second semestre 2018.

Concernant les évolutions techniques de ces AirPods 2, l’analyste de KGI se montre plus avare en informations, mais note toutefois que les composants de quartz devraient être de plus petites tailles, ce qui signifierait logiquement que les prochaines générations d’AirPods pourraient être un peu moins voyantes et ne plus ressembler à de gros pendentifs blanc une fois arrimés au pavillon de l’oreille. Après tout, « less is beautiful« , sans compter que certains intras bluetooth de la concurrence parviennent aujourd’hui à être nettement moins « voyants ».

On peut aussi espérer une meilleure autonomie (elle est aujourd’hui de 5 heures) ainsi qu’une amélioration de la qualité sonore, des évolutions « classiques » en somme. Pour Ming chi Kuo, les AirPods restent l’un des grand succès récents d’Apple, avec des ventes estimées à 26 millions en 2018, soit le double des estimations de 2017.