Apple déjà poursuivi pour avoir ralenti volontairement les anciens iPhone dont la batterie se dégrade
Ça n’a pas traîné : Apple se fait déjà poursuivre aux États-Unis pour avoir volontairement réduit les performances des anciens iPhone. Le fabricant a reconnu mercredi soir utiliser cette pratique sur les iPhone dont la batterie se dégrade dans le but de conserver l’autonomie. Problème : Apple n’a jamais rien dit à ses utilisateurs, cette réduction est annoncée nulle part. Ils n’ont pas le choix qui plus est, Apple impose la réduction des performances.
Stefan Bogdanovich et Dakota Speas, deux personnes qui résident à Los Angeles, ont engagé une class action à l’encontre d’Apple devant le tribunal de l’État de Californie. Les plaignants estiment qu’Apple a rompu son contrat avec ses clients en réduisant volontairement les performances des anciens iPhone lorsque de nouveaux modèles sortent. Ils critiquent aussi le fait qu’Apple est resté silencieux sur le sujet jusqu’à aujourd’hui et ajoutent n’avoir jamais donné leur accord pour avoir la réduction des performances de leurs propres iPhone.
Les plaignants demandent à ce qu’Apple arrête avec cette pratique et verse un certain montant à tous les utilisateurs qui sont concernés parce qu’ils ont un ancien iPhone.
Une autre plainte a été déposée par deux résidents de l’État de l’Illinois qui se sont associés avec d’autres personnes. Ils estiment qu’Apple n’a pas respecté les lois de protection des consommateurs et a ralenti les anciens iPhone pour que les utilisateurs achètent un modèle plus récent, alors qu’un changement de batterie aurait éventuellement pu suffire pour retrouver de bonnes performances. Ici, les plaignants n’ont pas précisé ce qu’ils demandaient à Apple en cas victoire lors d’un procès.
Ma femme sur sont iphone 6 plus avait des lenteurs. J’ai donc changé la batterie, les lenteurs sont toujours là. Du coup je vais tenter une reinit sans vraiment être certain du changement. A noter si vous êtes minutieux le changement de batterie peux se faire assez facilement et cela coute une trentaine d’euros en comptant les outils nécessaires. Il faut bien regarder les vidéos sur youtube et ne pas se presser pour le décollage du film de colle : les vidéos sont accélérés sur ce point sur youtube, sinon il rompt. Le site tout-pour-iphone fournit de bonne batterie.
Et oui l’obsolescence programmée autrement dit 😊
vous avez rien compris pour gratter un sous a apple vous voulez quoi un iPhone qui s éteint sans cesse quand la batterie et fatigué ou continué a l utilisé en attendant de pouvoir changer la batterie quand vous avez les moyens et apple ne bride pas les anciens iPhone a la sorti des nouveau bande d aveugle il réduit la puissance des iPhone dont les batterie sont très fatigué la ou tu la retrouve quand tu change de batterie
Si certains utilisateurs veulent perdre des centaines d’heures sur un dossier bidon pour attaquer Apple d’avoir voulu protéger leurs téléphones d’une extinction brutale, c’est leur problème. S’ils ont rien d’autres à foutre…Ils vont remplir les poches des lawyers qui sont de vrais parasites là-bas. Cela dit Apple gagnerait en fournissant des informations plus visibles sur l’état réel de la batterie et une sorte de questionnaire pour renseigner si ça vaut la peine de changer la batterie.
PS imo, mieux vaut passer le temps perdu et l’argent perdu en procédures judiciaires à gagner économiser des sous pour s’acheter un modèle récent, car à la différence des PC, la technologie avance très vite dans la téléphonie. Autant dans certains cas comme le diesel gate, il y a arnaque, autant là il n’y a aucune arnaque de la part d’Apple.
effectivement il aurait été preferable qu apple communique avant et l inscrive dans leurs conditions d utilisation meme si 95 % des gens ne les lisent pas..
D accord aussi si il y avait un petit questionnaire a repondre en ligne avec le sav d apple pour les performances de l iPhone avec en reponse un choix entre changer la batterie ou un nouveau telephone.
Par contre Je n arrive pas trop a comprendre pourquoi ils ont gardés le silence jusqu a ce que quelqu un le demontre alors que c est consideré comme une bonne chose
N’importe quoi 🤦🏻♂️
Salut à tous,
si une action similaire est mené contre Apple en France, je souhaiterais être mis au courant, vraiment je suis scandalisé de la manoeuvre, mon iPhone 6 est complètement useless alors qu’avant la mise à jour, il étais ultra fluide et en bonne santé. Rien à foutre qu’on protège les appareils de ceux qui joue à PokemonGo, qu’on me laisse le choix ou non de réduire les performance de mon iPhone et n’étant plus garantie, apple n’aurais pas eu la charge de changer la batterie de mon iPhone si celle ci étais défaillante.
Merci bien
https://www.apple.com/legal/warranty/products/france-universal-warranty.html
tu peux te renseigner chez 60 millions de consommateurs.
En France les actions de groupe ne peuvent etre faites que par des organismes/associations de ce type
la porte de l’enclos c’est refermée sur nous il y a déjà bien longtemps , le jour où les batteries sont devenu « non amovible ».Le piège c’est mis en route a ce moment là. Je suis même surpris que cela ai mis autant de temps a arriver ce genre de news…. pauvre consommateur que nous sommes.
meme non amovible une batterie se remplace.
excuses moi de te ,ou plutôt vous,dire que vous vous etes enfermés tous seuls dans ce truc qui consiste a changer de telephone lorsque la batterie est fatiguée.L argument de la batterie morte pour prendre le dernier tel qu on veut c est retourné contre vous.
Si vous regardez plus précisément mon commentaire, vous verrez que je n’ai pas utilisé le terme irremplaçable. Mais bien « non amovible ». Et de ce fait , le changement de la batterie se fait de façon plus complexe par rapport à autrefois ou l’on devait uniquement soulever le capot arrière pour la changer. La tâche est bien plus complexe désormais et pas du tout à la portée de tous.
Mon i6 fonctionne tres bien. , est ce que parque j’y ai remplacer la baterie y a 4/5 mois?
Toutes les batteries faiblissent avec le temps, pour les voitures électriques, se serait diminuer les performances en accélération et vitesse de pointe pour préserver la distance parcourue donc pour l’iPhone, c’est maintenir la durée de charge de la batterie en baissant les performances.c’est un choix et cela me convient et sinon je changerai la batterie
Que la durée de vie des batteries diminuent, c’est normal. Si on veut une meilleure batterie, on la change. Ce qui n’était pas normal c’est que cette dite batterie s’éteigne alors qu’il est dit qu’il reste 20%, voire 50%.
Maintenant on nous dit qu’on ralentit nos téléphones pour y remédier, non, c’est pas comme ça que ça marche. C’est purement scandaleux!!!
Tous ces commentaires se résument en « ouin ouin, je suis pas content quoi que les grosses méchantes sociétés capitalistes fassent » et « Partons en guerre contre une multinationale capitalisée à plusieurs centaines de milliards de dollars »
Avant de vous lancer dans votre croisade inspirée par de magnifiques idéaux de justice francais (et aussi par votre portefeuille) sachez plusieurs choses;
1er) Apple a certainement inscrit dans ses CGU, la possibilité dans une mise à jour de brider les performances afin d’assurer l’utilisation de ses téléphones. Même si leur but n’est pas noble et qu’il cache en fait l’incitation à l’achat d’un nouveau téléphone. D’autant que lorsque vous achetez un iPhone, vous acceptez son OS sur lequel vous n’avez aucun contrôle au fil des années.
2) Sachant la compétence des avocats d’Apple (dont l’avocat général est tout de même payé plusieurs dizaines de millions de dollars), il faut savoir qu’avant de lancer ce genre d’opération sur leurs téléphones, ceux-ci ont été consultés. Mais si vous pensez pouvoir vous battre contre les lois d’un autre pays qui avantagent ce genre de société (sans que ce soit spécialement négatif, la Main invisible d’Adam Smith est une théorie toujours d’actualité), grand bien vous fasse.
3) Comme dit plus haut, la batterie est un consommable, elle n’est garantie que pendant 500 recharges. L’argument de l’obsolescence programmée n’a aucune valeur en justice pour un produit qui ne présente aucun défaut. Surtout dans nos pays de droit romain où les class actions n’existent pas. Vous pouvez éventuellement vous lancer dans un procès civil et demander à chaque autre plaignant d’être appelé à la cause
(BONNE CHANCE), je suivrai votre procès avec grande joie. Je ne dis pas tout cela pour défendre Apple, simplement pour exposer des faits sur la réalité dans ce genre d’affaires.
Drôle de résumé, tu as oublié le paragraphe 4 5 et 6, tu sors d’une école de communication ?