Ventes de smartphones : Apple a représenté 60% des profits à lui tout seul au 3e trimestre
Apple a encore frappé très fort au précédent trimestre au niveau des profits sur les ventes de smartphones. C’est simple : le fabricant d’iPhone est à la première place, loin devant tout le monde selon les données de Counterpoint Research.
59,8% des profits des ventes de smartphones ont été générés par Apple avec ses différents iPhone. Le prix élevé de chaque iPhone permet d’avoir cette première place, bien qu’Apple ne soit pas le plus gros vendeur de smartphones dans le monde. On notera toutefois qu’il y a eu une baisse importante par rapport à l’année dernière où le taux était de 85,9%. Mais à cette période, Samsung avait dû retirer le Galaxy Note 7 de la vente, ce qui a permis à Apple d’attirer des clients.
Samsung, justement, se retrouve à la deuxième place cette année en générant 25,9% des profits des ventes de smartphones au troisième trimestre. Samsung est le premier constructeur au monde, mais génère « seulement » un quart des profits à lui tout seul parce qu’il vend différents smartphones, dont des modèles bas de gamme et des modèles milieu de gamme. Ces derniers se vendent très bien vu leurs prix plus abordables.
Pour le reste, on retrouve Huawei avec 4,9% des profits (contre 3,3% l’année dernière), Oppo avec 4% des profits (contre 4,2% l’année dernière) et Vivo avec 3,1% des profits (contre 3,7% l’année dernière). Les trois constructeurs chinois ont tout de même dépassé 1,5 milliard de dollars de profits à eux trois, ce qui n’était jamais arrivé.
Enfin, Apple gagne environ 151 dollars par iPhone vendu, contre 31 dollars pour Samsung, 15 dollars pour Huawei, 14 dollars pour Oppo, 13 dollars pour Vivo et seulement 3 dollars pour Xiaomi.
Frappé très fort ? Et on est censés admirer le fait qu’Apple marge cinq fois plus que la concurrence ? Perso ça me fait pas très plaisir, je dois pas être un vrai fan.
Je suis toujours partagé entre une entreprise qui réussi à faire passer des vessies pour des lanternes et les incrédules.
C’est du grand n’importe quoi, j’aime bien Apple et c’est produits, mais là c’est vraiment abuser, il faut que cela change 151 dollars sur iPhone 🤔🤔🤔 c’est vraiment énorme.
xiaomi gagne 2 balles quand apple gagne 70 fois plus , on est vraiment des mécènes 🙈
Sympa l’article pour démontrer que les consommateurs Apple se font marger leur portefeuille. Oui, on parle de profits, pas de ventes.
Les composants ne sont pas plus chère chez Apple que la concurrence donc aucune surprise que leur marge sois plus conséquente
Eh alors, j’achète un iPhone pour iOS, pour l’écosystème, rien à foutre de leur marge, c’est comme tout les consanguins/prolos qui crachent leur venin partout sur la toile suite à l’info de la baisse des performances, a un moment, si Apple c’est le gros méchant, passez sur Android, et fin de l’histoire.
Toi t’es un vrai fan par exemple (et un autre truc en trois lettres aussi).
Euh a part Apple qui sort des nouveau flagship au 3e trimestre? Donc un peu normal, tout comme Apple n’est pas devant en milieu d’année quand Samsung sort son flagship… Du coup article bidon pour fanboys automoussés… Sauf peut être pour faire remarquer que la boite qui pompe le plus ses clients n’est pas aussi « hype » quelle veut faire paraître…
Apple n’a pas besoin de faire de pub puisque même ceux qui détestent la marque lui font de la réclame en proclamant leur haine, preuve qu’Apple ne laisse personne indiffèrent.