L’Arabie saoudite pourrait accueillir son premier Apple Store dès 2019. Reuters rapporte qu’Apple discute actuellement avec les responsables de Riyad, la capitale du pays arabe, pour s’installer sur place et obtenir une licence.

Il est déjà possible d’acheter des iPhone, des iPad ou des Mac en Arabie Saoudite à ce jour, mais il faut passer par des revendeurs tiers. Une arrivée dans le pays pourrait permettre à Apple de toucher davantage de personnes, notamment en leur expliquant les fonctionnalités et en leur proposant un meilleur service après-vente.

Mohammed ben Salmane Al Saoud, le prince héritier de l’Arabie saoudite, veut accueillir de plus en plus d’entreprises high-tech dans le pays. Ce choix est intéressant sachant que l’Arabie saoudite a pendant longtemps limité le nombre d’entreprises étrangères pouvant s’installer sur place pour diverses raisons. Les nouvelles technologies prennent de plus en plus de place dans nos vies, ce qui a donné envie à Mohammed ben Salmane Al Saoud de modifier les politiques du pays.

Amazon est aussi en négociations avec l’Arabie saoudite. Le groupe chercherait à mettre en place Amazon Web Services, une infrastructure réseau qui permet notamment de stocker des sites Internet et des services. Amazon pourrait ainsi venir concurrencer les groupes locaux STC et Mobily.