La recharge sans fil a fait ses débuts sur iPhone cette année avec l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X. Mais les smartphones doivent être placés sur des socles dédiés, il ne s’agit pas d’une recharge « réellement » sans fil où un modèle pourrait remplir sa batterie en étant situé dans un certains périmètre. La situation pourrait évoluer à l’avenir.

Apple a fait deux dépôts de brevets en juin dernier (qui n’ont toujours pas été approuvés et qui ont été rendus publics cette semaine) concernant un système qui permettrait de recharger plusieurs appareils en même temps. Apple va plus loin et imagine un scénario où l’utilisateur pourrait demander à ce que son appareil A se recharge en priorité par rapport à l’appareil B. On peut imaginer une situation où l’utilisateur n’a pas beaucoup de temps devant lui et préfère recharger en priorité son iPhone plutôt que son Apple Watch parce qu’il va l’utiliser plus souvent dans la journée.

Les rumeurs autour de l’iPhone 8 avaient annoncé que la recharge réellement sans fil pourrait faire ses débuts dès cette année. Des documents ont même montré qu’Apple a travaillé avec Energous depuis 2014 pour justement proposer cette technologie. Energous a cette semaine obtenu le feu vert de la FCC (régulateur américain) pour sa recharge réellement sans fil qui est capable de recharger un appareil situé dans un périmètre de 90 cm environ.

Doit-on s’attendre à la recharge réellement sans fil pour les iPhone de 2018 ? Il est difficile de le dire pour l’instant, mais disons que ce n’est pas impossible.