Apple monopolise le marché des écrans OLED, obligeant les constructeurs Android à passer par des alternatives
Le marché des écrans OLED a été chamboulé depuis plusieurs mois maintenant avec Apple et son iPhone X qui en est équipé. Plusieurs millions d’exemplaires sont produits, ce qui oblige Samsung (qui s’occupe de l’écran) à faire le nécessaire pour suivre la cadence. Mais ce travail est complexe, à tel point que les autres constructeurs sont obligés de passer par des alternatives pour leurs propres smartphones.
Digitimes rapporte que des constructeurs comme Huawei, Oppo ou Xiaomi doivent chercher des alternatives pour les écrans de leurs futurs smartphones par peur qu’Apple monopolise complètement le marché de l’OLED. Les constructeurs se tournent notamment vers des écrans avec des mini LED et ont justement demandé à leurs fournisseurs de commencer la production de tels écrans dès le mois de juin.
Un seul iPhone a un écran OLED pour l’instant, mais Apple devrait en proposer deux supplémentaires cette année si l’on se base sur les rumeurs qui circulent. On aurait un nouvel iPhone de 5,8 pouces et un nouvel iPhone de 6,5 pouces, avec l’écran du premier produit par Samsung et l’écran du second produit par LG. Un autre iPhone de 6,1 pouces serait prévu, mais celui-ci aurait un écran LCD.
Sur le long terme, il se dit qu’Apple va passer sur la technologie micro-LED pour notamment améliorer la luminosité, la saturation, ainsi que la consommation d’énergie.