iOS 11.2.2 : non, les iPhone ne sont pas ralentis par le correctif anti-spectre (attention au FUD)
iOS 11.2.2 est en plein déploiement et vise à corriger la désormais faille Spectre sur les appareils pommés. Ce patch correctif n’aurait pas d’incidences notables sur les performances des iPhone et autres iPad, mais déjà on voit pondre des informations selon lesquelles les performances chuteraient en fait drastiquement entre iOS 11.2.2 et iOS 11.2.1. Ainsi, un certain Melv1n a effectué des tests de bench, des tests qui ont abouti à des écarts de performances monstrueux, d’environ 40% (tests simple coeur ou multi-coeurs) entre les deux versions d’iOS.
Mais voilà, malgré le bad buzz qui commence déjà à « bruisser » autour de ces chiffres, il s’avère que ces tests sont tout simplement… faux (et l’on espère qu’ils sont seulement faux); de nombreux internautes ont effectué des tests identiques de leur côté, notre confrère iGen a fait de même ainsi que certains confrères outre-atlantique, et votre serviteur s’est lui aussi attelé à la tâche; conclusion, il n’y a pas un atome de variation de performances entre iOS 11.2.2 et iOS 11.2.1. John Poole, le créateur de Geekbench, estime même que les résultats dudit Melv1n auraient pu être obtenus…avec le mode économie d’énergie activé, ce qui ressemble fort à une volonté de manipuler les données.
Bref, au moment où Apple est sous le feu roulant de la critique, parfois avec des arguments très légitimes (et d’autres qui le sont beaucoup moins), il faut garder la tête froide et ne pas sombrer dans le FUD inévitable qui sera forcément initié par ceux qui veulent surtout voir les pépins dans la pomme…
Bonjour,
Sans aller jusqu’à penser que cela était volontairement fait en mode économie d’énergie il serait peut-être intéressant si quelqu’un en a le temps de lancer un même bench sur le même téléphone avec toujours le même iOS mais à des niveau différents de la batterie (100%, 80%, 70%, …) pour voir si, lors d’une utilisation intense comme celle liée à un bench, iOS régule la puissance disponible en fonction de la réserve d »énergie.
Moi ça m’a baissé les perfs de 15%…
Chez moi ça a même augmenté les perfs de mon X
Chez moi , baisser de 3%
Il faut quand tu utilise ios changer de modèle chaque année et faire toutes les maj. et tout va bien, les bricoleurs n’ont qu’à migrer sur androïd c’est adapté et pour toutes les bourses!
Je m’en fiche un peu pour ce que je m’en sert , ça me va très bien , puis ça se voit pas au quotidien
Tu crois vraiment ce que tu dis ?
Pepin trois pommes xD
Moi j’ai une réduction de perf équivalent à la baisse de l’AAPL, c’est grave docteur?
Personne ne c’est mis à la place de ceux qui exploitent ces failles ? Quel meilleure moyen que de faire courir un bas buzz autour de la maj pour empêcher un grand nombre de personne de faire le correctif rapidement !?!
Chez moi les performances de mon iPhone X ont augmenté légèrement.
Je n’ai pas fait de test sur mon iPhone 6. Mais à l’usage je n’ai vu aucune différence entre avant et après.
une légère augmentation de perf pour ma part sur mon X :
En ANTUTU je suis passé de 212235 à 220960, le gain se faisant principalement sur CPU et UX.
Je ne capte plus que 2 barres de mon wifi qui est à moins de 2 mètres et plus de 3G que 4G sur mon iPhone X depuis la mise à jour
Avec mon iPhone xzw ça marche on ralentit 😋😂😂😂😂😂
T’es pas drôle 😂