Le CES de Las Vegas est l’occasion pour l’industrie high-tech de se rassembler et faire plusieurs annonces. C’est aussi un rendez-vous pour les fabricants qui peuvent signer des accords entre eux et il se trouve qu’Apple était justement présent sur place.

Google Glass

Selon Bloomberg, des représentants d’Apple ont rencontré des fournisseurs qui conçoivent des composants nécessaires pour la réalité augmentée, que ce soit pour des lunettes connectées ou des casques connectés. Des représentants de Facebook, Google, Snap et Xiaomi ont également rencontré les fournisseurs, soulignant qu’ils s’intéressent eux aussi au monde de la réalité augmentée. De leur côté, Samsung et LG auraient déjà commandé des composants de réalité augmentée en petites quantités pour créer des prototypes.

Si l’on en croit les différentes rumeurs autour d’Apple, le produit avec la réalité augmentée sera disponible d’ici la fin de 2019. Tim Cook a déjà annoncé que la réalité augmentée va être très importante, à tel point qu’elle va modifier notre quotidien selon ses dires. « En des termes simples, nous croyons que la réalité augmentée va changer à jamais notre façon d’utiliser la technologie », a expliqué le patron d’Apple il y a quelques mois.

Le problème actuel concerne la technologie à utiliser. En octobre dernier, Tim Cook expliquait que la technologie pour avoir un bon résultat n’est pas encore au point, mais il a souligné que des efforts sont faits dans ce domaine.