Pour Tim Cook, les lunettes avec de la réalité augmentée n’ont pas encore une technologie au point
Après la France, Tim Cook reste en Europe pour se rendre de l’autre côté de la Manche chez nos voisins britanniques. Le patron d’Apple a accordé une interview à The Independent où il fait notamment allusion aux lunettes connectées avec de la réalité augmentée. Les rumeurs suggèrent qu’Apple prépare justement un tel modèle.
Google Glass
Comme on peut s’en douter, Tim Cook a refusé de confirmer l’intention d’Apple de créer ses propres lunettes connectées. Cependant, il estime que la technologie nécessaire pour avoir un produit de qualité n’existe pas aujourd’hui. « La technologie de l’écran est nécessaire, ainsi que mettre assez d’éléments autour de votre visage — il y a d’énormes défis avec ça », a déclaré Tim Cook. Il précise « le champ de vision, la qualité de l’affichage lui-même, ce n’est pas encore là ».
Certains groupes ont déjà tenté l’expérience des lunettes connectées avec de la réalité augmentée, dont Google il y a plusieurs années avec les Google Glass. Selon Tim Cook, les lunettes actuelles des différents fabricants ne répondent pas à de nombreux critères pouvant intéresser le public et c’est un problème. « Nous voulons être les meilleurs et donner aux gens une expérience géniale ». Ces propos font allusion à la philosophie d’Apple qui a toujours envie d’être le meilleur et non le premier avec une technologie.
Tim Cook semble confiant toutefois, « la plupart des défis en rapport avec la technologie peuvent être résolus » a-t-il fait savoir. Mais cela demande du temps et il le sait. Dans le reste de l’interview, Tim Cook parle de la réalité augmentée avec ARKit sur iOS 11, estimant que c’est une importante technologie qui sera utilisée par tout le monde.
Voilà qui est bien dit. Je préfère l’honnêteté et le réalisme que les promesse en l’air (google glass, cloudgine…)
Il est toujours facile de parlé d’une technologie déjà montré et de dire que l’on feras mieux ensuite !
Oui normal les technologies avance vitesse grand V et après de dire nous c’est mieux 😂
Deux à quatre ans d’écarts sur la présentation
Mouais moi je pense pas que la réalité augmentée fasse un carton tant qu’il n’y aura pas de lunette…. Tenir son smartphone à bout de bras ne permet pas l’immersion que devrait apporter les lunette…. C’est fun d’essayer mais une fois fait, on perd vite l’intérêt
Bonjour
C’est pas faux, mais on peut surtout se demander à quoi cela peut servir?