Les problème techniques liés au manque de pièces en provenance du Japon et à l’arrêt des chaînes de production dans l’usine principale d’assemblage d’iPad 2 en Chine [Lire : Foxconn ferme des unités de production d’iPad 2], n’empêchent pas Apple d’accélérer le déploiement de l’iPad 2 dans le monde. Après l’Asie du Sud-est et le Moyen-Orient fin avril et la Chine début mai, ce sont maintenant des pays d’Europe de l’Est et d’Amérique du Sud qui vont recevoir la tablette d’Apple.


D’ici 24 heures, les Russes pourront acheter officiellement des iPad 2, jusque là vendus sur un marché gris très développé dans le pays. Les chaînes Re:Store, z-Store, MediaMarkt, ou encore Eldorado assureront la distribution de l’iPad 2 dans le pays, dès demain le 27 mai pour un tarif compris entre 18 990 et 30 990 roubles (475 à 775 €, un peu moins cher qu’en France).

L’Ukraine découvrira pour sa part la tablette vendredi, là encore chez des partenaires de longue date d’Apple, comme iStore, MOYO, Comfy ou Foxtrot. Les prix sont compris entre 5 299 UAH et 8 899 UAH, soit 467 à 785 €, là encore un peu moins cher que dans l’hexagone.

Du côté de l’Amérique latine, les barrières protectionnistes mises en place au Brésil, entraîneront des prix de 714 à 1 126 €. Ce sont cette fois-ci Americanas, Fast Shop, Scott et Walmart qui commercialiseront le produit pommé.

Avec le Chili et l’Argentine en plus, Apple s’ouvre là les portes de nouveaux marchés pesant près d’un demi-milliard de personnes en tout, dont des pays comme la Russie et le Brésil où les classes moyennes et supérieures sont en pleine expansion et chez qui la Pomme séduit.

Source | 9to5Mac