Le HomePod ne bénéficiera donc pas d’une commercialisation mondiale parfaitement synchrone; sur la page consacrée à son enceinte connectée, Apple précise le tarif (349 dollars et sans doute pas très loin en euros) ainsi que la date de disponibilité de la borne musicale; aux Etats-Unis, en Angleterre et en Australie, il faudra attendre à peine 3 jours, le 26 janvier exactement, pour pouvoir passer commande de l’enceinte connectée. Les ventes dans les boutiques physiques débuteront le 9 février prochain dans ces différents pays (vendeurs Apple agréés, Best Buy aux USA, Argos, Dixons Carphone, Currys PC World, John Lewis, Shop Direct en Angleterre et enfin Myer et Telstra en Australie).

Les autres pays concernés sont l’Allemagne et la France : le HomePod y sera commercialisé durant le printemps, à une date encore indéterminée. Quant aux autres régions du monde, il faudra sans doute patienter un bon moment. Apple semble donc vouloir distribuer son HomePod dans un nombre très restreint de pays dans un premier temps, une stratégie commerciale qui vise sans doute à éviter les ruptures de stocks trop rapides (après tout, les enceintes connectées connaissent déjà un grand succès aux Etats-Unis et Apple anticipe peut-être une forte demande).