La (mauvaise) nouvelle que nous attendions tous est enfin là ! Opera Mini vient de se faire refuser l’entrée sur l’App Store.

Bien que la société Norvégienne, Opera software, ait développé une version d’Opera Mini conforme aux restrictions imposées par le SDK, le navigateur mobile a été refusé par la firme de Cupertino.

La raison invoquée reste la même : Opera Mini serait une concurrence directe avec le navigateur natif de l’iPhone/iPod Touch Safari Mobile.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple fait interdire une application qui pourrait concurrencer les applications natives offertes sur l’OS de l’iPhone.

Ce attitude a soulevé de nombreuse critiques dans le monde de la téléphonie mobile qui se plaignent du comportement un peu « trop autoritaire » de la part de la firme à la pomme.

Espérons que les développeurs de l’application décident, à la grande joie des utilisateurs, de mettre à disposition le navigateur sur le Cydia Store.

édit: Opera n’a toujours pas confirmé l’information. Opera n’a pas confirmé l’information pour l’instant. Cependant, l’application a été soumis à l’App Store il y a plus d’une semaine, aet ctuellement, 96 % des nouvelles applications sont validées en moins de 7 jours

Màj:

Un responsable de la communication d’Opera a démenti l’affirmation de macitynet qui affirmé savoir que l’application Opera Mini pour iPhone était refusé.

Pour le moment, l’application n’aurait été ni rejetée, ni validée. Côté Apple, c’est donc le statu quo : « nous attendons toujours », nous a-t-il confié.