Les premiers tests pour le HomePod sont positifs et vantent la qualité sonore
Apple a lancé les précommandes du HomePod dans 3 pays (États-Unis, Royaume-Uni et Australie) il y a quelques heures, il faudra attendre le 9 février pour les premières livraisons et le printemps pour l’avoir en France. Mais au fait, que vaut l’enceinte connectée d’Apple ? Certains médias ont eu l’occasion de tester un exemplaire pendant quelques heures et donnent leurs ressentis.
Pour Digital Trends, la qualité sonore est très bonne, à tel point qu’on a l’impression d’assister à un mini-concert avec l’artiste en face de nous. Le site a pu écouter cinq chansons de cinq genres différents avec le volume plafonné à 65% à chaque fois. Il évoque aussi le cas de Siri et révèle que l’assistant sait quand il faut être activé ou non : si l’utilisateur tient son iPhone dans la main, Siri ne va pas s’activer sur le HomePod.
De son côté, le journaliste Lance Ulanoff est réellement surpris par la qualité sonore quand elle est comparée aux enceintes Google Home Max et Sonos One. Il applaudit aussi Siri et ses réponses. Mais il reconnaît que le prix pourrait éventuellement être un blocage pour plusieurs personnes au vu de ce que propose la concurrence.
Enfin, Mashable rejoint ses camarades et parle d’une très bonne qualité sonore. Le site se demande toutefois si Apple n’arrive pas trop tard sur le marché des enceintes connectées. De plus, il note que les enceintes connectées d’Amazon et Google n’ont pas un son aussi bon et se vendent pourtant très bien. Pourquoi ? Parce que le prix est abordable. Pour rappel, le HomePod est à 349 dollars.
Mettre le prix pour avoir quelque chose de qualitatif au niveau sonore c’est normal… mais le fait que l’abonnement Apple music soit obligatoire d’après ce que j’ai lu par ailleurs est vraiment rédhibitoire pour moi !
Tout à fait d’accord (même si je suis abonné Apple Music) : c’est quand même limité…
Je ne pourrais même pas lire mes propres pistes de SoundCloud…pffff.
Mon Sonos a encore de l’avenir 😀
Pour répondre à ta question et pour ce que j’en comprend, il n’est pas obligatoire d’avoir un abonnement à AppleMusic. Tu pourras très bien faire jouer ta bibliothèque personnelle à partir d’un ordi ou un téléphone via WiFi ou Bluetooth et Siri peux déjà faire une recherche dans ta biblio personnelle pour peu que tu utilises iTunes.
Le HomePod se comporte aussi comme une enceinte AirPlay et, à ce titre, diffuser de la musique en streaming (liste de lecture Spotify, Deezer ou Youtube par exemple) à partir d’un ordi ou un téléphone.
Les formats de musique les plus courants tels AAC, MP3, Apple Loseless, AIFF, WAV et le FLAC peuvent être lus.
Le HomePod se comporte aussi comme une enceinte AirPlay et, à ce titre, diffuser de la musique en streaming (liste de lecture Spotify, Deezer ou Youtube par exemple) à partir d’un ordi ou un téléphone.
Les formats de musique les plus courants tels AAC, MP3, Apple Loseless, AIFF, WAV et le FLAC peuvent être lus.
Il me semble que l’abonnement permet les sources externes. Il a été dit qu’elle lisait le FLAC.
Sauf que le Google home et l’Amazon écho n’ont pas été penser de la même façon que le HomePod… le HomePod est avant tout une enceinte qui propose un assistant vocale qu’est Siri, les deux autre sont avant tout des assistant vocaux sans prétention musicale ! Comme j’ai déjà dit les concurrent du HomePod sont effectivement les produit de type Google home Max (qui est plus cher que le HomePod ne l’oublions pas !) et Sonos One, etc… c’est pour cette raison d’ailleurs qu’Apple a choisi ceux-là pour les comparer au HomePod et il semble au-dessus si l’ont en croit les premier retour !
Le multiroom est prévu sur le HomePod? Faute de quoi la comparaison entre les deux produits demeure partielle…
Multiroom et positionnement en stéréo.
J’esPère q’on Pourra écouter des web radios comme avec mon Google home!
Je l’attends avec impatience !!
Petite question si j’achète ce genre d’enceinte wifi est-ce que c’est possible de faire sortir le son de la TV dessus?
Pourra t’on écouter des web radios comme avec Google home ou sera t’on enfermé dans l’univers i tunes?
Pareil que toi, j’ai juste éclaté de rire quand j’ai lu çà :D :D :D
Coup d’éclat…
Une bonne enceinte soundlink bose fera l’affaire pour écouter spotify pour moi.
Vive sonos !!!