C’est aujourd’hui qu’Apple met en place les précommandes du HomePod. L’enceinte connectée a été annoncée en juin dernier et devait sortir en décembre. Mais Apple a pris du retard (sans réellement donner la raison), ce qui l’a obligé à repousser sa sortie en ce début de 2018.

Les précommandes sont pour l’instant proposées aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Le prix est de 349 dollars chez les Américains, 319 livres chez les Britanniques et 499 dollars australiens chez — surprise — les Australiens. Apple propose deux modèles : un HomePod blanc et un HomePod gris. Les premières livraisons seront effectuées le 9 février prochain.

Et la France dans tout ça ? Apple ne nous a pas oubliés, mais il faudra patienter. En effet, le HomePod sera disponible au printemps dans le pays où il y a des émeutes pour du Nutella en réduction. Ce sera aussi le cas pour nos voisins allemands. Une question sans réponse pour l’instant : le prix en euros.

Avec le HomePod, Apple vient concurrencer Amazon avec l’Echo et Google avec Google Home. Le HomePod est nettement plus cher, mais Apple assure que la qualité sonore est au programme et que l’intégration avec les autres produits (iPhone, iPad, etc) est un point fort.