Apple a autorisé les centres agréés à remplacer certains iPhone 5c 16 Go des clients nécessitant une réparation par des iPhone 5c 32 Go, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Dans une note distribuée aujourd’hui (publiée par MacRumors), Apple indique toutefois que le passage de 16 Go à 32 Go n’est pas obligatoire selon la réparation qui doit être effectuée. Si la réparation peut être effectuée directement dans le centre agréé, vous retrouvez votre iPhone 5c 16 Go. Si la réparation nécessite un changement complet de l’appareil, vous repartirez avec un iPhone 5c 32 Go.

Apple ne dit pas pourquoi cette politique est en place, mais il est fort probable que le problème vienne du stock d’iPhone 5c 16 Go. Ces appareils ne sont plus vendus par Apple depuis quatre ans maintenant, on les retrouve seulement chez quelques revendeurs. Pour rappel, l’iPhone 5c a été présenté en septembre 2013 aux côtés de l’iPhone 5s. Cet iPhone 5c était un simple iPhone 5 (même processeur, etc) avec une coque en plastique et un nouveau modem notamment compatible avec la 4G française.

L’iPhone 5c est aujourd’hui proposé pour un peu plus de 100 euros en occasion ou en reconditionné, que ce soit à la Fnac, sur Cdiscount ou chez Darty.