Batterie d’iPhone dégradée : Apple envisage des réductions et évoque le cas des iPhone 8/iPhone X
Apple a répondu aux questions du sénateur américain John Thune. Ce dernier avait envoyé une lettre à Apple le mois dernier pour avoir des informations complémentaires sur le ralentissement volontairement des iPhone dont la batterie se dégrade.
À la question de savoir si Apple compte faire un geste commercial pour les personnes qui ont payé le prix fort pour le remplacement de batterie (89 euros au lieu des 29 euros proposés jusqu’en décembre 2018), le fabricant dit réfléchir à cette idée. « Oui, nous explorons cette idée et nous vous tiendrons au courant en conséquence ». Il n’en dit pas plus pour l’instant.
Vient ensuite le cas des iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X : seront-ils aussi touchés par les problèmes de batterie à l’avenir ? Voici ce que dit Apple dans sa lettre :
« Les iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X utilisent une conception matérielle et logicielle plus avancée qui fournit une estimation plus précise des besoins en énergie et de la capacité d’alimentation de la batterie pour maximiser les performances globales du système. Cela permet d’avoir un système de gestion de la performance différent qui permet à iOS d’anticiper et d’éviter un arrêt inattendu. Par conséquent, les impacts de la gestion des performances peuvent être moins perceptibles sur les iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X. Avec le temps, les batteries rechargeables de tous les modèles d’iPhone vont voir leur capacité et leurs performances de pointe réduites et elles devront être éventuellement remplacées. »
Pour rappel, iOS 11.3 va proposer un état de santé de la batterie. Celui est déjà en place dans la deuxième bêta d’iOS 11.3 distribuée ce soir.
Boycott. Remboursement. Pilori.
En gros oui les iPhone 8 et X sont aussi touchés par les mêmes problèmes de batteries mais un peu moins disent-ils.. Mouais je vais attendre les modèles post batterie gate car ils vont s’intéresser plus sérieusement au problème maintenant qu’ils se sont fait grillés.
Après il n’y à pas vraiment de problème de batterie, elle s’use c’est tous à fait normal, le phénomène existe sur toutes les batteries (Voiture, perceuse…..)
État et cycle de la batterie consultable depuis des années grâce à des tweak.
Plus depuis iOS 10.
Du moins pour les cycles comme sous iOS 9.
Ou alors tu vas me le faire découvrir mais apple à justement modifier API pour ne plus avoir les informations.
Maintenant si sous iOS 11 tu arrives à avoir le nombre de cycles dis-moi la marche à suivre.
Merci
Non mais ils font quelque chose d’illégale et continue.
C’est pas à eux de limité la puissance du terminal mais au consommateur qu’il fasse simplement un troisième mode de gestion !
De toutes façon, les problèmes de batterie devraient disparaitre avec l’arrivée de la 5G dans 2 ou 3 ans.
Pourquoi la 5g va modifier la situation ?
Sûrement que la 5g sera nucléaire…
Voila ce qui arrive quand on achète de la daube à la pomme